Marit Stiles : faire plus de gains dès maintenant pour les Ontariennes et les Ontariens ordinaires

En tant que nouvelle chef des néo-démocrates de l’Ontario, Marit travaille pour obtenir plus de gains pour vous : plus d’opportunités, plus d’équité, plus d’accès, plus d’espoir.

Grandir sur une petite ferme familiale m’a permis d’en apprendre beaucoup sur la responsabilité et sur ce que c’est que de travailler dur.

Marit est née à Terre-Neuve et c’est tout près de Saint-Jean de Terre-Neuve qu’elle a grandi. Sur la petite ferme de sa famille, elle a aidé à élever les chèvres, les poules, les oies et les cochons après l’école et en fin de semaine.

Bien que sa famille n’ait pas fait de politique, autour de la table on parlait des sujets du jour. Ces conversations ont aidé Marit à développer très tôt un véritable sens de la communauté, de l’inclusion et de la justice sociale.

Marit a déménagé en Ontario pour ses études universitaires et y a trouvé une province pleine d’opportunités.

J’adore faire du porte-à-porte et parler avec les gens des meilleures manières de faire avancer les choses.

Menée par sa passion pour l’activisme progressiste et par son besoin d’aider les autres, le tout premier porte-à-porte de Marit a été pour la candidate du NPD de l’Ontario Evelyn Gigantes – c’était en 1990, dans le comté d’Ottawa-Centre.

Après avoir travaillé pour un temps en politique provinciale et au sein du premier gouvernement NPD de l’Ontario, Marit s’est battue pour le secteur des arts et de la culture, en tant que directrice nationale pour la politique publique et la recherche au sein du syndicat des acteurs – l’ACTRA, Association des artistes canadiens de la télévision et de la radio.

Devenue, en tant que parent, une défenseuse passionnée des écoles publiques, elle est allée jusqu’à se porter candidate et à gagner un siège au sein d’un conseil scolaire. En 2018, elle a franchi une nouvelle étape dans sa vie de militante, en se faisant élire députée à l’Assemblée législative de l’Ontario, représentant le comté de Davenport.

Porte-parole déterminée du NPD en matière d’éducation, elle a créé des partenariats avec des parents ainsi qu’avec des travailleurs et travailleuses de l’éducation pour aider les élèves à réussir et pour protéger l’éducation publique contre les attaques de Doug Ford.

Nous disposons d’idées audacieuses pour aider les gens. Les temps sont durs et les gens comptent sur nous pour faire plus de gains pour eux.

Actuellement chef de l’opposition officielle, Marit Stiles apporte une énergie nouvelle et des solutions novatrices aux défis de taille auxquels font face les gens. Elle est présente. Elle sait écouter. Et elle travaille avec dévouement.

Partout à travers l’Ontario, on sent de plus en plus que les choses ne vont pas bon train. Les hôpitaux sont surchargés. Les temps d’attente sont trop longs. Il semble impossible de trouver un logement abordable. La crise climatique nous inquiète. Et tout est bien trop cher.

Marit Stiles et votre équipe du NPD de l’Ontario travaillent fort pour faire plus de gains pour vous : plus d’opportunités, plus d’équité, plus d’accès et plus d’espoir.