Andrea Horwath remettra de l’ordre dans le système d’électricité et reprendra le contrôle de votre facture

SARNIA – La chef du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario, Andrea Horwath, estime que le fait que l’Ontario perde un milliard de dollars chaque année en exportant de l’énergie bon marché vers des juridictions voisines n’est qu’un autre exemple que le système d’électricité n’est pas adapté aux besoins des familles de la classe moyenne. Mme Horwath compte fusionner plusieurs agences gouvernementales, imposer un plafond salarial aux PDG et privilégier des échanges commerciaux directs afin d’obtenir de meilleurs prix pour les exportations énergétiques de la province.

« Les entreprises ontariennes paient des tarifs d’électricité qui sont parmi les plus élevés du pays afin que les agences puissent exporter de l’électricité bon marché dans des juridictions concurrentes », a déclaré Mme Horwath. « Les familles et les entreprises ont été obligées de payer la facture pour les salaires astronomiques des PDG, pour des agences gouvernementales surdimensionnées et pour des contrats énergétiques qui se sont révélés des échecs complets. Le temps est venu de mettre en œuvre un plan sensé. »

Un gouvernement du NPD s’attaquera au gaspillage dans le système d’électricité de l’Ontario en fusionnant les quatre agences hydroélectriques provinciales, en imposant un plafond salarial aux PDG et en obtenant de meilleurs prix au moyen d’échanges commerciaux directs pour les exportations d’électricité de la province.

« Le NPD met de l’avant des mesures concrètes et raisonnables pour réduire les tarifs d’électricité des entreprises et s’assurer que notre système d’électricité demeurera une propriété publique et transparente », a ajouté Mme Horwath.

« Après des années d'échecs libéraux et conservateurs en termes de politiques énergétiques, l'Ontario est prête pour un changement. Il est temps de réduire les coûts tout en s’assurant que le système rendre des comptes au public. Notre plan permettra d’épargner des millions de dollars et contribuera à réduire les tarifs d’électricité des Ontariens et des Ontariennes ».