13 mai 2021

Après la fermeture du Greyhound, Doug Ford doit offrir une solution aux Ontarien·nes

QUEEN’S PARK — Le NPD exige de savoir comment Doug Ford entend combler le vide créé par la récente annonce de Greyhound, selon laquelle la compagnie interrompt ses opérations au Canada de façon permanente. La déclaration qui suit a été rendue publique, de la part de l’Opposition officielle,par M. Jamie West, député de Sudbury et porte-parole en matière d’Infrastructure du Nord, de Transports et de Routes :

« Des milliers d’Ontarien·nes qui dépendent du Greyhound seront littéralement laissé·es au bord de la route. Les gens des régions Rurales et du Nord sont encore une fois laissés pour compte. Les étudiant·es de nos collèges et universités sont privé·es d’un moyen de transport abordable entre l’école et la maison. Les aînés qui ont besoin d’aller chez le médecin ou de retrouver leurs petits-fils et leurs petites-filles une fois fini le cauchemar de cette pandémie se voient une nouvelle fois privés de leur indépendance. Tous ces gens ont besoin d’une solution de transport interurbain fiable et abordable.

« Les conservateurs et les Libéraux ont déjà supprimé d’autres options de transport – notamment le Northlander –et Doug Ford doit nous dire ce qu’il va faire pour combler cet immense vide créé par la disparition du Greyhound. Le transport régional est un service essentiel. Il ne devrait pas être laissé à la merci d’une compagnie à but lucratif.

« Voilà longtemps que les néo-démocrates demandent une expansion des deux compagnies de transport régional publiques existantes, à savoir GO et Ontario Northland. C’est maintenant qu’il faut agir. »