Examen de la campagne 2022

Une occasion importante d'engager une grande conversation sur la campagne de 2022 s’offre aux néo-démocrates de l'Ontario. Joignez-vous à nous pour déterminer ce qui a bien fonctionné, ce sur quoi nous devons prendre appui et les leçons que nous pouvons tirer en vue des élections de 2026.

Cet examen permettra d’évaluer nos forces et nos faiblesses. Il comprendra une analyse du résultat et des recommandations fondées sur des solutions pouvant être mises en œuvre pour préparer la prochaine campagne électorale. Les membres, les caucus régionaux, les comités d'équité, les candidat(e)s, les membres du Caucus, le personnel de la campagne et du parti ainsi que la direction de la campagne sont tous(toutes) des voix importantes dans ce processus.

Cet examen permettra d’élaborer un plan stratégique pour l'avenir. Il sera revu régulièrement sur le plan opérationnel par le Comité exécutif et le Comité de planification électorale de 2026.

Nous sollicitons votre avis

Le Comité d’examen de la campagne, composé de bénévoles, tient à recueillir les commentaires du plus grand nombre possible de néo-démocrates de l’Ontario. Il existe plusieurs moyens de communiquer avec eux(elles), notamment une enquête en ligne.

Enquête en ligne

Le Comité organisera une série de réunions avec divers groupes, notamment le Comité exécutif, les délégué(e)s du Conseil, les comités d'équité, les caucus régionaux, les député(e)s provinciaux, les candidat(e)s, le personnel de la campagne centrale, les syndicats et les fournisseurs de services.

Le Comité acceptera également les invitations à rencontrer d'autres groupes, comme les circonscriptions ou les équipes de campagne. Par exemple, un groupe de circonscriptions voisines peut souhaiter explorer des enjeux. Si cela vous intéresse, veuillez faire parvenir un courriel au Comité en précisant les détails [email protected] . Bien que le Comité ne puisse pas garantir que chaque demande sera satisfaite compte tenu des délais et de la disponibilité des cinq membres bénévoles, il fera de son mieux pour y répondre.

Nous invitons les membres à communiquer avec le Comité par écrit à l’adresse [email protected] . Tout comme pour les entretiens et les rencontres en personne, le Comité s'engage à accorder une attention particulière à ces soumissions.

Remarque : les informations d'identification contenues dans les soumissions seront rendues anonymes dans le rapport.

Le CEC complétera les idées et les informations qu'il reçoit de l’enquête, des soumissions, des réunions et des entretiens par des documents qui documentent la campagne 2022.

Le Comité présentera un rapport d’étapes au Conseil provincial lors de sa réunion de novembre
et un rapport final au printemps 2023.

Membres du CEC

Janelle Brady, co-présidente

Janelle Brady, présidente du NPDO, est professeure adjointe à la School of Early Childhood Studies de la Toronto Metropolitan University, où elle a reçu le prix Viola Desmond dès la première année de son arrivée à l'université. Elle est éducatrice en matière de lutte contre le racisme, militante-recherchiste et organisatrice communautaire. Elle a été organisatrice à différents paliers du NPDO. Elle a été directrice financière et gérante de campagne de notre première campagne victorieuse à Humber River-Black Creek en 2018. Elle a co-présidé le Comité pour l'équité ethnoraciale du parti qu’elle a contribué à relancer et à remodeler. Puis, elle a été élue vice-présidente du NPDO, où elle a mené plusieurs initiatives d'équité.

Pendant qu’elle préparait son doctorat à l'Ontario Institute for Studies in Education, Janelle a été coordonnatrice principale et chercheuse du Centre for Integrative Anti-Racism Studies où elle est maintenant conseillère. Elle est cofondatrice et directrice d'une entreprise sociale, le Downsview Advocate, un journal local du quartier nord de Toronto qui vise à favoriser l'engagement civique.

Dennis Young, co-président

Dennis Young a participé à sa première campagne en 1968 en tant que démarcheur bénévole à Hamilton. Cinquante et un ans plus tard, en 2019, il gérait la campagne fédérale à Terre-Neuve-et-Labrador. Au début de sa carrière au NPD, il était militant de circonscription, organisateur de terrain du NPDO et candidat. Il a été secrétaire fédéral et secrétaire provincial par intérim à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et en Ontario. Il a été directeur régional et a géré des campagnes nationales, provinciales et territoriales ainsi que des campagnes de circonscription à la grandeur du Canada.

En plus d'être organisateur, il a été chef de cabinet de quatre chef(fe)s à Queen's Park et sur la colline du Parlement et conseiller principal lors de trois tournées de chef(fe)s. Il a également participé à l’élaboration d’enquêtes, aux communications, à la gestion financière et à la planification, tant pour les campagnes que pour le parti entre les élections.

Dennis a travaillé hors du parti pour un certain nombre d'organisations à but non lucratif et sur divers projets pour des syndicats.

Rosemarie Bahr

Rosemarie Bahr a travaillé dans 30 élections provinciales, fédérales et partielles d'un océan à l'autre, dans des villes, des petites villes et le Nord. Elle a géré les communications centrales, formé le personnel et les bénévoles, géré des campagnes de circonscription, organisé le Jour-É et rédigé plus de dépliants de campagne que quiconque ne peut s’en souvenir. Elle a également organisé des tournées de chef(fe)s, des tournées d’éclaireurs, rédigé des discours et des documents de politique, et organisé des congrès.

De 1970 à 1988, elle a travaillé par intermittence à temps plein pour le parti (et ce jusqu'à la fin des élections suivantes), six ans au Bureau provincial et six autres pour le caucus de l'Ontario. Elle est devenue directrice du marketing pour le YWCA Canada. Puis, en 1990, elle s'est lancée à son compte, s’occupant de communications et de campagnes pour la Canadian Association of Labour Media, divers syndicats, associations, organismes à but non lucratif et le NPD. Elle a pris sa retraite en 2020.

Lynn Dee Eason

Lynn Dee Eason, présidente du NPD d'Algoma-Manitoulin, co-préside le caucus du Nord du parti, où elle s'efforce de faire entendre la voix des petites collectivités éloignées. Lors des campagnes du Sault et de Wawa, elle a été démarcheuse, a fait des appels spontanés, utilisé le centre d’appel, beau temps, mauvais temps, ainsi que gérante de campagne. Elle a été co-présidente du Comité des femmes du parti, augmentant considérablement la présence du Comité sur les médias sociaux.

She taught communications at Sault College first in Wawa and then commuting to the Sault. Many of her students faced barriers including gender/racial bias, income vulnerability, family disruption, ageism, and mental/physical disabilities. She learned a lot from them about their lives, their hopes and ambitions for themselves and their families.

Lynn Dee has been active in the Ontario Public Service Employees Union, first on her local's Health and Safety Committee. She served on local and regional committees, then on the Executive Committee and the Provincial Negotiating Committee. Most recently, she coordinated the campaign for OPSEU's new president-elect.

Gurratan Singh

Gurratan Singh is a strong advocate for justice and fairness and a champion of human rights. He was MLA for Brampton East, where he served as the Attorney General's Spokesperson and Deputy House Leader. He also served on the NPDO Executive Committee and the Election Planning Committee.

A lawyer by profession, an activist at heart, Gurratan is renowned for championing important causes and bringing people together.