Plate-forme de Toronto

À l’œuvre pour vous. À l’œuvre pour Toronto.

    Toronto est l'une des plus grandes villes du monde. Mais, il y devient de plus en plus difficile de joindre les deux bouts.

    Doug Ford a rendu la vie moins abordable. Il a annulé la hausse du salaire minimum. Il a supprimé le contrôle des loyers. Il a diminué l'aide aux étudiant(e)s et il a brisé sa promesse de réduire les tarifs d'électricité et d’assurance-automobile. Et, ses compressions ont provoqué des crises dans les secteurs de soins de santé et de l'éducation.

    Andrea Horwath a un plan pour réparer ce qui compte le plus pour vous et votre famille.

    • Rendre les logements plus abordables en rétablissant le contrôle des loyers, en construisant 1,5 million de logements et en mettant fin au zonage d'exclusion.
    • Réduire les tarifs d'assurance-automobile de 40 % et mettre fin à la discrimination fondée sur le code postal, ce qui permettra aux conducteurs d'économiser en moyenne 660 $ par année.
    • Intégrer la santé mentale, l'assurance-médicaments et les soins dentaires au RAMO, de sorte que vous payez avec votre carte d’assurance-santé et non votre carte de crédit.
    • Rendre la TTC plus fréquente, plus fiable, plus pratique et plus rapide en instaurant une garantie de service de dix minutes ou mieux et un tarif forfaitaire unique et bas, en ajoutant plus d’autobus et en mettant en place un service wifi dans le métro.
    • Collaborer avec le gouvernement fédéral pour accélérer la mise en place de garderies à 10 $ par jour.
    • Établir un salaire minimum de 20 $ l’heure d'ici 2026 avec des augmentations annuelles d’un dollar.
    • Augmenter le financement des centres de santé communautaires de Toronto et en construire deux autres à Scarborough.
    • Réduire la dette étudiante en supprimant les compressions de Doug Ford dans le RAFEO et en annulant les augmentations des prêts étudiants.
    • Revitaliser la Place de l'Ontario qui reconnaît le patrimoine autochtone du secteur riverain.
    • Travailler en vue de mettre fin à l'itinérance chronique et de mettre en œuvre un modèle de logement d'abord.
    • Rendre Metrolinx plus transparent et imputable envers le public.

    Ensemble, nous pouvons mettre fin aux coûts de loyer hors de contrôle et donner aux gens l'espoir qu'ils(elles) pourront un jour devenir propriétaires. Nous pouvons nous attaquer à la crise climatique et amener l'Ontario à la carboneutralité. Nous pouvons transitionner notre économie vers des formes d'énergie plus propres et créer des centaines de milliers d'emplois bien rémunérés en ce faisant. Nous pouvons faire du système de transport en commun de Toronto un système de classe mondiale, plus abordable et offrant le genre de service que les Torontois(es) méritent.

    Nous pouvons offrir des services publics de garde d’enfants abordables, accessibles et de qualité.

    Ensemble, le 2 juin, nous pouvons battre Doug Ford et élire un gouvernement qui réparera ce qui compte le plus pour Toronto et pour vous et votre famille.