Un message d'Andrea Horwath
Un message d'Andrea Horwath
Chers amis et chères amies,
Je crois dans les gens. Au bout du compte, nous voulons tous la même chose, à savoir une chance de bâtir une vie bien remplie pour nous et pour nos proches, où que nous choisissions de vivre.
Après 15 ans de gouvernement libéral, les familles ontariennes se sont éloignées de cet objectif plutôt que de s’en rapprocher. Les résident(e)s du Nord ont été particulièrement touchés
par des décennies de premiers ministres provinciaux conservateurs et libéraux qui n’ont fait qu’empirer les choses.
Nous pouvons faire mieux.
Dotons-nous d’un gouvernement à l’écoute. Dotons-nous d’un gouvernement qui collaborera avec les gens du Nord pour résoudre les problèmes au lieu de couper-coller des décisions uniformes prises à Toronto.
En collaboration avec des collectivités de toute la province, notre parti a élaboré une plate- forme exhaustive et entièrement chiffrée, intitulée « Changeons les choses pour le mieux ». Vous y trouverez quelques améliorations pour les familles du Nord.
Ensemble, nous pouvons investir dans des hôpitaux et des soins communautaires novateurs pour faire des soins de santé, de l’assurance-médicaments et des soins dentaires de qualité une réalité pour chaque Ontarien(ne). Ensemble, nous pouvons être de responsables intendants
de nos ressources naturelles et assurer de bons emplois durables. Ensemble, nous pouvons financer les routes, les ponts et les infrastructures qui sont le ciment de notre province, tout en les gardant dans le domaine public.
Ensemble, nous pouvons collaborer de bonne foi pour établir une véritable relation de gouvernement à gouvernement avec les Premières Nations.
Changer les choses pour le mieux n’est pas seulement possible, c’est à portée de main. Attelons-nous à la tâche.
Andrea Horwath
Leader, Ontario's NDP
Changer les choses pour le mieux n’est pas seulement possible, c’est à portée de main.
Six changements pour le mieux
pour le Nord de l’Ontario
Protéger et investir dans les soins de santé du Nord afin que les gens puissent se faire soigner près de chez eux, y compris investir 19 milliards $ dans la réfection, la modernisation ou la création d’établissements de soins de santé.
Rendre la vie plus abordable en mettant fin à l’arnaque à la pompe et en réduisant les tarifs d’électricité d’environ 30 %, y compris en finir avec des coûts de livraison plus élevés dans les régions rurales et du Nord.
Rehausser la sécurité des déplacements en améliorant l’entretien des routes en hiver et en le gardant dans le domaine public. Optimiser l’accès en rétablissant le service de trains de passager Northlander.
Garder les écoles du Nord et des régions rurales ouvertes, en offrant aux jeunes résidents du Nord plus de possibilités, pas moins.
Créer de bons emplois dans le secteur du développement des ressources, le genre d’emplois permettant aux jeunes de pourvoir aux besoins de leurs familles. Ranimer le Cercle de feu en y consacrant un investissement d’un milliard de dollars.
Nouer une véritable relation de gouvernement à gouvernement avec les Premières nations, fondée sur les principes de la réconciliation.