La plateforme pour le Nord du NPD de l’Ontario

Rendons la vie plus facile, plus saine et plus abordable pour les résident(e)s du Nord.

    Les résident(e)s du Nord doivent faire face à de longues attentes et à des trajets encore plus longs pour se prévaloir des soins de santé dont ils(elles) ont besoin. Les coûts augmentent et nos jeunes partent vers d’autres horizons.

    Les gouvernements libéraux et conservateurs ont laissé les résident(e)s du Nord de l'Ontario pour compte pendant trop longtemps. Ensemble, avec Andrea, nous pouvons commencer à réparer cela grâce à des investissements dans les soins de santé du Nord, des plans pour réduire les coûts et de bons emplois qui permettent aux résident(e)s du Nord d’élever une famille.

    En travaillant en étroite collaboration avec les communautés, nous avons mis au point un plan qui fait avancer le Nord.

    • La province embauchera 300 médecins dans le Nord de l'Ontario, dont 100 spécialistes et 40 praticiens en santé mentale.
    • Une garantie de subvention aux résident(e)s du Nord pour frais de transport à des fins médicales fera en sorte qu’ils(elles) n'aient jamais à attendre plus de 14 jours pour être remboursé(e)s de leurs frais de déplacement pour soins de santé.
    • Davantage de formation et de possibilités d’emploi dans le secteur des métiers, des mines et du cinéma et de la télévision seront mises à disposition des collectivités du Nord. L'Ontario ouvrira des centres d'emploi et de formation gérés par la communauté.
    • Au lieu de la réduction des règles en matière de contenu canadien pour les projets de transport en commun proposée par Doug Ford, davantage d'autobus, de trains et de tramways seront construits dans le Nord de l'Ontario.
    • L'Internet à haute vitesse sera disponible dans toute la province d'ici 2025.
    • Le Northlander sera entièrement restauré et sera relié au Polar Expressà Cochrane.

    Les choix fait par les gouvernements libéraux et conservateurs n'ont fait que rendre la vie plus dispendieuse. Nous payons plus cher, pour moins de services.

    Il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Il est temps de nous doter d’un gouvernement qui écoute et respecte le Nord. Seuls Andrea Howarth et un gouvernement néo-démocrate pourront réparer des décennies de compressions qui ont brisé notre système de soins de santé et réduit les services, ce qui a conduit les Ontarien(ne)s à payer davantage de leur poche. Nous embaucherons plus de médecins, nous construirons des logements abordables, nous rendrons nos autoroutes plus sécuritaires et nous relierons nos collectivités.