Soutenez le Pacte vert néo-démocrate.

Un plan pour le climat, les emplois et la justice.

Andrea Horwath et le NPD dirigeront une transition vers une économie plus propre, plus efficace et plus durable, fondée sur l'équité, l'abordabilité et la réconciliation.

Nous créerons 480 000 emplois sur huit ans et jusqu'à un million pendant la durée du plan, pour que l'Ontario atteigne un niveau net zéro d'ici 2050. Nous dirigerons une transition juste ancrée dans la justice climatique, où personne ne sera laissé(e) pour compte.

Nous ne laisserons personne nous dire que c’est impossible ou que nous n’en avons pas les moyens. La prochaine génération ne peut pas se permettre que nous perdions espoir.

Vous méritez un gouvernement doté d’un plan pour lutter contre la crise climatique. Il en va de même pour la prochaine génération.

Nous ne nous contentons pas de riposter, nous planifions à l’avance.

Ensemble, nous nous sommes engagé(e)s à :

  • Faire en sorte que l'Ontario atteigne un niveau net zéro d'ici 2050, en commençant par réduire les émissions d'au moins 50 % d'ici 2030 et en veillant à ce que tous les bâtiments publics atteignent un niveau net zéro d'ici 2030.
  • Créer 480 000 emplois sur huit ans et jusqu'à un million d’emplois pendant la durée du plan.
  • Ajouter des milliards de dollars à l'économie de l'Ontario.
  • Entreprendre le plus grand programme de rénovation de bâtiments au monde.
  • Offrir aux propriétaires des rabais et des prêts sans intérêt lorsqu’ils effectuent des rénovations afin de passer à des maisons à un niveau d’émission net zéro.
  • Offrir une garantie d’emploi-formation.