23 février 2025

Un gouvernement Stiles aidera les familles d'Ottawa à lutter contre la hausse des coûts

OTTAWA - La cheffe du NPD de l'Ontario, Marit Stiles, qui est de passage à Ottawa, a discuté avec des familles de la façon dont un gouvernement NPD luttera contre l'augmentation du coût de la vie. Durant un arrêt de campagne au Marché fermier de Lansdowne aujourd'hui, elle était accompagnée de candidats de la solide équipe du NPD à Ottawa : Catherine McKenney (Ottawa-Centre), Chandra Pasma (Ottawa-Ouest-Nepean), Myriam Djilane (Ottawa-Vanier) Max Blair (Nepean), Sherin Faili (Carleton), Dave Belcher (Kanata-Carleton), Ryder Finlay (Glengarry-Prescott-Russell) et Matthew Sivigny (Orléans).

« Les familles d'Ottawa ont besoin d'un gouvernement qui est de leurs côtés. Après sept longues années de Doug Ford, le prix des loyers a grimpé en flèche, votre facture d’épicerie ne cesse d’augmenter et plus de 150 000 personnes n'ont pas de médecin de famille.

Ottawa mérite beaucoup mieux.

En tant que Première Ministre, je me battrai sans relâche contre la hausse des coûts pour aider les familles, partout dans la province. Notre remise mensuelle pour les produits d’épicerie mettra plus d’argent dans vos poches.

Notre Garantie de Santé Familiale permettra d'embaucher plus de médecins, ici-même à Ottawa, afin que nous puissions mettre fin aux soins de santé dans les couloirs une fois pour toutes », a déclaré la cheffe du NPD, Marit Stiles.

Le plan du NPD de l'Ontario s’attaquera à la hausse des coûts à Ottawa avec;

  • Une remise mensuelle récurrente sur l’épicerie, basée sur l’augmentation du coût des produits essentiels comme le lait, le pain et les légumes, depuis le début du mandat de Doug Ford.
  • En instaurant un véritable contrôle des loyers qui élimine les échappatoires et aide les gens à rester dans leur logement.
  • Un financement à hauteur de 50% des coûts opérationnels pour OC Transpo, afin de rendre le transport en commun plus fiable, plus pratique et plus abordable.
  • L’embauche de plus de médecins de famille : 150 585 personnes à Ottawa en ont besoin.
  • L’agrandissement de l'hôpital Queensway-Carleton pour qu'il puisse desservir plus de personnes.

Jeudi dernier, la cheffe du NPD, Marit Stiles, a rendu publique la plateforme du NPD – un plan pour lutter contre la hausse des coûts et restaurer la promesse de l'Ontario.

Après la visite d’Ottawa, la tournée de Mme Stiles se rendra à Peterborough et dans la région de Durham.

Faits : Ford a oublié Ottawa

  • 150 585 personnes n'ont pas accès à un médecin à Ottawa.
  • 78 724 personnes ont recours aux banques alimentaires à Ottawa, dont 45 % sont des enfants.
  • 75 personnes, en moyenne, sont traitées quotidiennement dans les couloirs de l'Hôpital d'Ottawa; 18 personnes sont traitées quotidiennement dans les couloirs de l'Hôpital Queensway Carleton, en moyenne.
  • Les loyers ont augmenté de plus de 40 % à Ottawa sous Doug Ford (depuis 2018).
  • Les écoles d'Ottawa ont un retard de réparation de 460 millions de dollars.