23 août 2022

Un député néo-démocrate demande la révision du Programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins médicales, de sorte qu’il puisse faire face à l’inflation

QUEEN’S PARK — Pendant la période de questions de lundi, M. Guy Bourgouin, deputé de Mushkegowuk—Baie James, a demandé au gouvernement Ford de mettre à jour le Programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins médicales, de sorte qu’il puisse faire face au coût croissant de l’essence et de l’hébergement.

« Cela fait des années qu’il n’y a pas eu révision du Programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins médicales », a rappelé Guy Bourgouin. « Étant donné le taux d’inflation, le programme actuel ne couvre même pas le prix de l’essence, sans parler d’une chambre d’hôtel pour les résidents du Nord de l’Ontario qui doivent voyager pour recevoir des soins de santé. »

M. Bourgouin a dit qu’une augmentation des subventions et une modification de la formule de remboursement permettraient de compenser le coût des déplacements à des fins médicales des résidents du Nord de l’Ontario.

« Les patients qui vont du Nord du l’Ontario vers d’autres parties de la province pour recevoir des soins de santé se voient obligés de payer de leur poche les dépenses encourues ou d’accumuler les dettes sur leur carte de crédit. Bien des aînés et des résidents à faible revenu vivent de chèque de paie en chèque de paie ; malheureusement, il y en a même qui doivent carrément annuler leurs rendez-vous parce que les frais de transport sont au-delà de leurs moyens.

« Doug Ford doit réviser ce programme afin d’alléger le fardeau financier que subissent les familles du Nord de l’Ontario. »