30 octobre 2024
30 octobre 2024
QUEEN’S PARK – Marit Stiles, cheffe du NPD de l’Ontario, déclare que les Ontariens et Ontariennes ne reçoivent pas ce qu’ils ont payé dans l’exposé économique d’automne :
« Vous méritez un gouvernement qui utilise nos dollars d’impôts responsablement et qui s’en sert pour vous faciliter vos vies.
Avec Doug Ford, vous ne recevez pas ce dont vous avez payé.
Après plus de six ans de projets coûteux et de scandales, les gens se sentent coincer. Au lieu de réclamer notre position en tant que moteur économique du Canada, l’Ontario devient une province démunie, recevant des paiements de péréquation sans arrêt.
Le bilan présenté aujourd’hui représentait une occasion pour ce gouvernement d’enfin prendre de bonnes décisions afin de faciliter le cout de vie. Au lieu de cela, tout ce que Ford a à offrir, sont des idées dépassées et des promesses vides.
Il est grand temps pour un gouvernement et premier ministre qui tiennent leur parole pour notre province.
Les néo-démocrates prioriseront les gens de l'Ontario. Nous, les néo-démocrates, construirons des logements, embaucherons des médecins, réparerons les écoles et rendrons la vie plus abordable. »
CITATION ADDITIONELLE
Députée Catherine Fife, porte-parole de Finances pour le NPD
« Aujourd’hui nous avons vu un bilan qui, à peine, mentionne le cout de vie. Ce bilan n’offre pas d’argent aux hôpitaux ou aux écoles, et qui montre l’Ontario en train de devenir une province démunie en recevant des paiements de péréquation de la part du gouvernement fédéral, afin de maintenir les institutions à flot. Ford, de nouveau, no fait preuve d’être un gestionnaire financier complètement irresponsable. »
Faits rapides