Stiles : Il est temps pour ce gouvernement de faire face aux conséquences de leur corruption
Suivant le nouveau rapport explosif de la vérificatrice générale de l’Ontario qui expose une mauvaise gestion financière flagrante et une négligence du gouvernement Ford sur plusieurs dossiers, Marit Stiles, Cheffe du NPD de l’Ontario, à publier la déclaration suivante :
« Le favoritisme, le gaspillage de milliards de dollars des impôts des Ontariens, et faire pencher la balance pour aider des inities – la gravité de ce rapport ne peut être exagéré. Il est temps pour ce gouvernement de faire face aux conséquences de leur corruption – en commençant par virer la ministre d’infrastructure »
« Ceci est un gouvernement qui se fiche de l’équité ou des intérêt public. Au lieu d’investir dans les écoles et les hôpitaux, ils donnent des arrêtés ministériels de zonage comme des friandises, et vends nos terres dans des ententes secrètes a des compagnies de spa ruinés. Ce rapport nous montre qu’ils n’ont rien appris du scandale de la Ceinture de Verdure dont ils sont actuellement sous enquête criminelle active de la GRC. »
Faits saillants du rapport de la Vérificatrice Générale de 2024
- Place d’Ontario : Du début jusqu’à la fin, l’accord de la Place de l’Ontario a été mal géré et manipulé, guidé par un processus opaque avec un traitement de favoritisme.
- Crise des opioïdes : la crise des opioïdes a régulièrement augmenté depuis 2016, avec 7 Ontariens qui meurent par jour en 2023, des décès liés aux opioïdes. Malgré tous cela, il n’y a pas de données, de plans, ou des consultations public pour justifier les fermetures des sites de consommation et de traitement.
- AMZ : Il n’y a pas de protocole ou de raisonnement pour la façon dont ce gouvernement distribue les AMZ. Il y a du favoritisme qui se présente, même après le scandale de la Ceinture de Verdure.
- Infrastructure Ontario : L'utilisation accrue du modèle de partenariat public-privé préféré de Ford n'a pas mené à de meilleurs résultats – au contraire, des projets comme les transports et les hôpitaux sont systématiquement dépassés en budget et en délais.
- Réglementations environnementales : Le gouvernement a régulièrement ignoré son devoir de consulter le public et de respecter la charte des droits environnementaux.