24 novembre 2023
24 novembre 2023
De nouveaux documents obtenus grâce à une demande d’accès à l’information faite par les organismes Environmental Defence et Ecojustice montrent que le personnel du gouvernement Ford a fait effectuer des changements à la configuration des limites urbaines à la demande de spéculateurs fonciers.
« Encore et encore, le gouvernement Ford reçoit des ordres de ses amis fortunés qui spéculent dans le domaine foncier, et il leur offre en cadeau les précieux terrains agricoles et d’intérêt écologique de l’Ontario. Ce gouvernement fait l’objet d’une enquête pénale de la GRC pour avoir cherché à s’emparer de la Ceinture de verdure à travers des pratiques corrompues – et toutes les routes semblent mener au bureau du premier ministre », a déclaré Marit Stiles.
« Toutes ces sordides combines portent l’empreinte de M. Ford. Il doit en rendre compte immédiatement. Et je pense que le plus troublant, c’est que l’on apprend qu’au lieu d’aider les gens pendant la crise du logement, ce gouvernement faisait empirer les choses – en encourageant une spéculation immobilière effrénée, qui a fait monter de plus en plus le coût du logement – apparemment, rien que pour mettre encore plus d’argent dans les poches de quelques-uns de leurs fortunés amis. »
Votre opposition officielle continuera de faire la lumière sur les sombres recoins de ce scandale gouvernemental, jusqu’à ce que la confiance, l’imputabilité et l’intégrité soient entièrement restaurées à Queen’s Park.