13 février 2025

Marit Stiles et le NPD de l’Ontario sont à vos cotes avec leur plan pour le Nord

SUDBURY – La cheffe du NPD de l’Ontario Marit Stiles a annoncé son plan qui respecte les gens du Nord en leur offrant d’avantage!

Aussi présent pour cette annonce, les candidats du NPD Jamie West (Sudbury), France Gélinas (Nickel Belt), John Vanthof (Timiskaming – Cochrane), David Timeriski (Algoma – Manitoulin) et Jim Ronholm (Parry Sound – Muskoka).

Après sept longues années sous Doug Ford, le coût de la vie dans Nord de l’Ontario est plus élevé que jamais. Il est de plus en plus difficile de se loger à prix abordable, d’avoir un médecin de familles dans vos communautés, ou de payer les nécessités de base comme l’épicerie.”

“En tant que première ministre, je vais investir dans le Nord, et je serai à l’écoute de vos communautés. Nous embaucherons des médecins dans le Nord afin que vous n’ayez pas à quitter vos régions pour recevoir des soins. Nous investirons dans l’entretien et la sécurité des autoroutes dans le Nord pour que vous puissiez rentrer à la maison en toute sécurité. Nous Nous mettrons plus d'argent dans vos poches, à chaque mois, pour vous aider avec l’épicerie.”

"Doug Ford a laissé tomber les gens du Nord. Je serais une première ministre qui sera toujours à vos côtés”

Marit Stiles et le NPD de l’Ontario vont :

  • Remettre plus d’argent dans vos poches avec une remise mensuelle récurrente sur les produits d’épicerie qui bénéficierai les familles jusqu’à $122 par mois.
  • Embaucher au moins 350 médecins, dont 200 médecins de famille dans le Nord de l’Ontario, et doubler les postes de résidence à l’Université NOSM, pour que vous puissiez accéder le soin que vous avez besoin, quand vous l’avez besoin. Nous assurerons que vous pouvez accéder ces soins dans votre langue en investissant dans des soins de santé francophones.
  • Rendre les autoroutes du Nord plus sécuritaires en élargissant les autoroutes 11, 1 et 69, en construisant la voie de contournement de Cochrane, en reprenant la responsabilité de l’entretien des routes de liaison et en veillant à ce que les camionneurs soient correctement formés pour les conditions routières du Nord.
  • Construire des logements abordables de façon permanente dans le Nord de l’Ontario dans le cadre du plan visant à bâtir 300 000 unités à but non lucratif et coopératives profondément abordables à travers la province, avec un nouveau soutien pour une Stratégie de logement Par et Pour les Autochtones.
  • Investir dans l’éducation francophone, en commençant par un financement adéquat des conseils scolaires francophones, des programmes d’immersion française et des services de garderies en français.
  • Assurer que les autobus scolaires dans le Nord sont fiables afin que vos enfants puissent se rendre à l’école et en revenir en toute sécurité.

Lisez le programme complet ici