19 août 2022

Les membres du CSCSO, affiliés au SCFP, méritent un salaire qui suive l'augmentation du coût de la vie, déclare le NPD

QUEEN'S PARK — Au cours de la période des questions de ce jeudi, M. Jamie West, député de Sudbury et porte-parole du NPD en matière de Travail, a demandé au premier ministre Doug Ford de garantir que les membres du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l'Ontario (CSCSO), affiliés au SCFP, pourront faire face à l'augmentation du coût de la vie en leur accordant une augmentation salariale. Il a demandé à M. Ford ce qui suit :

« Le Conseil des syndicats des conseils scolaires de l'Ontario, affilié au SCFP, représente 55 000 travailleurs de l'éducation. Il s'agit d'éducateurs de la petite enfance, de travailleurs de l'administration scolaire, de chauffeurs d'autobus, de concierges et de travailleurs de l'entretien. Bien qu'ils constituent l'épine dorsale de notre système d'éducation, leur rémunération est si faible que bon nombre de ces travailleurs à temps plein doivent occuper des emplois à temps partiel pour joindre les deux bouts. C'est une honte. Leur contrat expirant le 31 août, le gouvernement conservateur veillera-t-il à ce que ces travailleurs puissent faire face à l'augmentation du coût de la vie et leur accordera-t-il une augmentation de salaire ?

« Leur contrat expirant le 31 août, les travailleurs du CSCSO tentent de négocier avec le gouvernement conservateur depuis qu'ils ont signifié leur préavis le 3 juin. Alors que l'écart d’abordabilité dont souffrent les classes laborieuses ne fait que croître, les travailleurs du CSCSO, dont la majorité sont des femmes, en ressentent les effets dans leur portefeuille.

« J'ai rencontré Charity. Elle m'a dit que, malgré son travail à temps plein, elle se rend régulièrement dans des banques alimentaires pour nourrir ses enfants. Les travailleurs comme Charity mettent leur cœur, leur esprit, leur santé et leur sécurité en jeu pour protéger nos enfants et assurer la sécurité et le bon fonctionnement de nos communautés. Ils devraient avoir un salaire suffisant pour pouvoir nourrir leurs familles. « Tous les travailleurs méritent la dignité. Le gouvernement conservateur s'engagera-t-il à accorder une augmentation de salaire afin que les travailleurs de l'éducation comme Charity n'aient pas à compter sur les banques alimentaires pour nourrir leur famille ? »