17 mai 2019

Les coupures imposées par Doug Ford au système d’éducation menacent la survie des programmes d’immersion française, avertit le NPD

Les coupures imposées par Doug Ford au système d’éducation menacent les programmes d’immersion française à travers la province, a signalé M. Gilles Bisson, leader parlementaire néo-démocrate.

« Le Conseil scolaire du district de Toronto prévoit une réduction de plus de 12 millions de dollars en immersion française pour être capable de combler son budget.

« Les élèves de Hamilton craignent de ne pas pouvoir suivre les programmes d’immersion française dans leurs écoles cet automne en raison de l’augmentation du nombre d’élèves par classe.

« La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO), dont relève le Conseil scolaire du district Upper Grand, nous a alerté au fait que les classes moins nombreuses et les programmes spécialisés comme l’immersion française risquent de ne plus être viables.

« Pourquoi le gouvernement actuel est-il en train de mettre en péril les programmes d’immersion française dans cette province, alors que de nombreuses familles dépendent de ces programmes pour l’éducation de leurs enfants ? », a demandé M. Bisson.