17 mai 2019
17 mai 2019
Les coupures imposées par Doug Ford au système d’éducation menacent les programmes d’immersion française à travers la province, a signalé M. Gilles Bisson, leader parlementaire néo-démocrate.
« Le Conseil scolaire du district de Toronto prévoit une réduction de plus de 12 millions de dollars en immersion française pour être capable de combler son budget.
« Les élèves de Hamilton craignent de ne pas pouvoir suivre les programmes d’immersion française dans leurs écoles cet automne en raison de l’augmentation du nombre d’élèves par classe.
« La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO), dont relève le Conseil scolaire du district Upper Grand, nous a alerté au fait que les classes moins nombreuses et les programmes spécialisés comme l’immersion française risquent de ne plus être viables.
« Pourquoi le gouvernement actuel est-il en train de mettre en péril les programmes d’immersion française dans cette province, alors que de nombreuses familles dépendent de ces programmes pour l’éducation de leurs enfants ? », a demandé M. Bisson.