3 août 2021

Leader du monde de l’éducation, Harvey Bischof représentera le NPD en 2022

BRANTFORD — L’ancien président de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario, lui-même enseignant au secondaire et défenseur reconnu de l’éducation publique, Harvey Bischof sera le candidat du NPD de l’Ontario dans le comté de Brantford—Brant.

Le NPD est résolument attaché à un processus de sélection ouvert et démocratique. Dans le comté de Brantford—Brant, la date butoir pour le dépôt des candidatures est passée, et M. Bischof sera officiellement investi le 16 août.

Citations

Andrea Horwath, chef du NPD
« Je suis ravie que Harvey se joigne à notre équipe afin de lutter pour la province que nos enfants, et tou·tes les Ontarien·nes, méritent. Harvey, c’est une personne à la fois compétente et pleine de bienveillance, ainsi qu’un défenseur chevronné de l’éducation publique, des bons emplois, et des services dont les gens ont besoin. Je sais que sa présence fera la différence pour les gens de Brantford—Brant. Oui, nous pouvons avoir l’un des meilleurs systèmes d’éducation au monde. Nos enfants peuvent apprendre dans des classes à effectifs réduits et obtenir plus d’appuis de la part d’adultes bienveillants. Nous pouvons mieux appuyer leur santé mentale et leur bien-être. Et nous pouvons donner à chaque enfant plus de possibilités pour découvrir et cultiver ses forces et ses passions. Harvey est clairement appelé à jouer un rôle important dans notre mission de mettre l’éducation au premier plan. »

Harvey Bischof, candidat du NPD dans le comté de Brantford—Brant
« Je suis vraiment fier de rejoindre la formidable équipe d’Andrea Horwath. J’y suis prêt. Je n’ose même pas imaginer les dommages que Doug Ford infligerait à notre système d’éducation, à nos enfants et à nos familles, s’il en avait à nouveau l’occasion. Mais Steven Del Duca n’est vraiment pas la réponse. Il a été ministre dans un gouvernement qui a dirigé la province pendant 15 longues années, et dans ces années-là, les libéraux ont fait gonfler la taille des classes, laissé s’accumuler un arriéré de réparations des écoles estimé à 15,8 milliards de dollars, et fermé 600 écoles. Les gens de notre grande province méritent un gouvernement qui priorise l’éducation, les soins de santé, et les choses sur lesquelles les gens ordinaires ont besoin de pouvoir compter. Une première ministre qui écoute les familles, et qui donne de l’espoir aux jeunes. J’estime qu’il est grand temps qu’Andrea Horwath et le NPD forment un gouvernement en Ontario – enfin un gouvernement qui mette les gens en premier. »

Notice biographique

  • Harvey Bischof est un enseignant d’anglais au secondaire, qui a servi comme président de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) de 2017 à 2021.
  • Il a obtenu un diplôme de baccalauréat ès arts (spécialisé) de la part de l’Université Trent et, de la part de l’Université Queen’s, un diplôme de baccalauréat en éducation et un diplôme de maîtrise ès arts.
  • Harvey est un vrai combattant pour l’éducation publique et pour des écoles inclusives, aux services complets, qui offrent des appuis accessibles à tous les élèves.