30 mai 2018

Le NPD s’engage à défendre la sécurité des conducteurs et conductrices qui empruntent la route 3

LEAMINGTON – Après des années de promesses brisées, après des années pendant lesquelles la vie des conducteurs et conductrices a été systématiquement mise en danger, Andrea Horwath est la seule chef à s’être pleinement engagée à compléter le jumelage de la route 3. Cela fait partie intégrante de son plan de consacrer 180 milliards de dollars à l’amélioration des infrastructures de la province.

Ce mercredi, Mme Horwath s’est engagée à compléter le jumelage du chemin Bruce-Crozier, un projet ontarien d’une importance critique pour la sécurité des conducteurs et conductrices qui empruntent le tronçon allant de Leamington à Essex. Les néo-démocrates, dont au premier chef M. Taras Natyshak, député provincial d’Essex, se battent depuis des années pour faire renforcer la sécurité de cette route.

Cela fait des années que les conseils municipaux de la région demandent le renforcement de la sécurité de la route 3, parce que 60 % des accidents qui arrivent sur cette route sont jugés critiques.

« Nous avons entendu ce qui se passe sur la route 3. Nous savons qu’il y a des parents qui implorent leurs enfants de ne pas conduire sur le tronçon à deux voies de cette route », a dit Mme Horwath. « Les accidents s’accumulent. Les gens meurent. Ça suffit. Ça ne peut plus durer ».

« Les familles ne devraient pas avoir à s’inquiéter, à toujours se faire un sang d’encre, à toujours se demander si leurs êtres chers rentreront du travail sains et saufs. Le NPD fera d’importants investissements pour entièrement jumeler cette route. Il est grand temps. Mettons-nous au travail ».

Doug Ford n’a pas trop su comment répondre lorsqu’il a été question de la finalisation des travaux de jumelage. De fait, au tout début, il a carrément refusé de s’engager à mener à bien le projet – et ce, alors qu’il y a eu au moins trois accidents ayant causé de graves blessures, rien que depuis le début de cette campagne électorale.

« Le procédé préconisé par Doug Ford – couper massivement dans tous les secteurs, à hauteur de 6 milliards de dollars – pour se permettre d’offrir un gros cadeau fiscal aux gens les plus riches de la province, ce procédé-là ferait très mal », a dit Mme Horwath. « Cela ferait mal aux soins de santé, cela entraînerait la fermeture des écoles rurales, et cela voudrait dire qu’il ne serait même plus question de projets comme le jumelage du chemin Bruce-Crozier ».

« Doug Ford ne cesse de se dire “pour le peuple”, mais son plan est pour les riches ».