5 février 2022

Le NPD lance son congrès fort d’un nombre record d’appuis

20 000 membres d’équipe ont participé aux formations en vue de la campagne électorale néo-démocrate de 2022

TORONTO — Plus de 1 100 néo-démocrates vont se réunir en ligne cette fin de semaine pour un congrès, à un moment où des nombres records de personnes se joignent à la campagne pour un gouvernement NPD dirigé par Andrea Horwath.

Depuis le dernier congrès du NPD, ayant eu lieu en 2019, plus de 20 000 personnes ont participé aux sessions de formation visant à aider le NPD lors des élections de 2022.

« Le nombre de gens qui appuient Andrea Horwath comme première ministre est incroyable. Quelque chose de spécial est dans l’air, et cela paraît dans les vagues de bénévoles et de donateurs qui se rallient autour de notre parti », a dit la directrice provinciale, Lucy Watson. « Nous sommes vraiment le seul parti en position de vaincre Doug Ford et de former un gouvernement en 2022. »

Le parti a reçu des dons totalisant plus de 5,1 millions de dollars, grâce à 127 000 dons individuels faits en 2021 – plus de dons individuels que l’ensemble des dons individuels reçus par tous les autres partis ontariens.

Le congrès comprendra, le dimanche, un discours de la chef du NPD de l’Ontario, Andrea Horwath, et le samedi, un discours du chef du NPD fédéral, Jagmeet Singh.