2 octobre 2025
2 octobre 2025
KAPUSKASING - Le député Guy Bourgouin s’est joint aux leaders municipaux, aux syndicats locaux et aux résidents pour démontrer que les Ontariens du Nord sont unis dans leurs appels pressants à une action immédiate afin de renverser l’arrêt des opérations de Kap Paper.
« Kapuskasing a toujours été une fière ville forestière. Les gouvernements Ford et Carney ne peuvent pas abandonner ces travailleurs et leurs familles – nos travailleurs méritent des gestes concrets, pas des promesses vides », a déclaré Bourgouin.
La situation à Kap Paper est un autre exemple de l’effondrement du marché du travail en Ontario. Avec plus de 800 000 Ontariens déjà sans emploi et 2 500 autres postes maintenant menacés à Kapuskasing, les familles de la province sont laissées de côté pour compte par des gouvernements qui refusent d’agir.
« Les gouvernements fédéral et provincial continuent de croiser les bras alors que des milliers de travailleurs s’inquiètent pour leur avenir », a déclaré la cheffe du NPD, Marit Stiles. « Les familles du Nord ne peuvent pas attendre pendant que les politiciens se renvoient la balle. Elles ont besoin d’engagements immédiats pour protéger les emplois, assure le bien-être des citoyens, et maintenir une économie forte dans le Nord. »
Le secteur forestier du Nord de l’Ontario subit depuis longtemps les pressions des tarifs et de l’incertitude économique. En tant que dernière papetière du Nord-Est de l’Ontario, la fermeture de Kap Paper menace non seulement les emplois, mais aussi la stabilité économique de la région et de tout le secteur forestier.
Le NPD demande aux gouvernements fédéral et provincial de fournir un soutien immédiat pour continuer la production de Kap Paper et d'engager les discussions nécessaires pour établir un plan à long terme qui va en sorte protéger des milliers d’emplois dans le Nord de l’Ontario.