20 mai 2022

Le NPD de l’Ontario plafonnera les prix du carburant et permettra aux gens qui font la navette d’économiser

TORONTO – Andrea Horwath et le NPD réglementeront le prix du carburant – en plafonnant les prix du carburant, en rendant illégaux les prix abusifs, et en permettant aux Ontarien·nes d’économiser à la pompe.

« Chaque jour, les gens sont obligés de payer des prix abusifs par les compagnies pétrolières et gazières qui engrangent déjà des profits record, a déclaré Andrea Horwath. Il est temps d’offrir un peu de répit aux Ontarien·nes. Nous plafonnerons les prix du carburant et nous interdirons l’imposition de prix abusifs à la pompe – afin que vous payiez moins pour faire le plein.

« Les Ontarien·nes ont besoin d’un gouvernement qui sache défendre leurs intérêts, pas ceux de leurs amis ou des grandes sociétés. »

Andrea Horwath et le NPD réglementeront le prix au détail et la marge bénéficiaire du grossiste. La Commission de l’énergie de l’Ontario établira un prix hebdomadaire du carburant qui comprenne des profits raisonnables, pas plus, pour les compagnies gazières et pétrolières.

Il y a quatre ans, Doug Ford avait promis de réduire le prix du carburant de 10 cents par litre. Il ne l’a pas fait. Et la combine des MM. Ford et Del Duca de réduire temporairement le prix du carburant ne bénéficiera qu’aux stations-service – puisqu’il n’y a point d’exigence qu’elles en fassent bénéficier les conducteurs et conductrices. Seuls Andrea Horwath et le NPD tiendront tête aux compagnies pétrolières et garantiront des économies permanentes à la pompe.

Les prix du carburant ont atteint des niveaux record en Ontario, bien que les prix du pétrole brut et des produits pétroliers raffinés n’aient pas atteint de tels niveaux.

À l’heure qu’il est, le prix du carburant est réglementé dans plusieurs provinces – il est temps que l’Ontario fasse de même.

Cliquez ici pour la fiche d'information

[email protected]