26 mai 2022

Le NPD d'Andrea Horwath mettra fin à la médecine de couloir en Ontario

BRAMPTON et KITCHENER - La chef du NPD, Andrea Horwath, mettra fin à la médecine de couloir en Ontario en arrêtant les compressions et en investissant dans la formation et l'embauche de personnel, la réparation des soins à domicile, la prestation de soins de santé mentale universels, la construction d'hôpitaux et plus encore.

« Lorsque votre mère est à l'hôpital, vous voulez qu'elle ait de l'intimité et une cloche d'appel pour les infirmières - pas un brancard dans un couloir très éclairé. Lorsque votre petit est malade, vous voulez qu'il soit admis immédiatement, et non qu'il passe des heures ou des jours à attendre qu'un lit se libère, a déclaré Mme Horwath.»

« Nous pouvons mettre fin à la médecine de couloir en Ontario. Nous pouvons arrêter les compressions, mettre fin aux attentes et enfin réparer ce qui est brisé - pour que l'aide soit là quand vous en avez besoin.»

Le plan de Mme Horwath et du NPD comprend :

  • La formation et l'embauche de 30 000 infirmières et infirmiers, de 10 000 préposés aux services de soutien à la personne et d'un plus grand nombre de médecins et d'autres héros de la santé de première ligne pour mettre fin aux longues attentes pour les soins. Une partie du plan pour recruter, retenir et faire revenir les travailleurs de la santé consiste à abroger la politique des bas salaires de Doug Ford, le projet de loi 124.
  • Augmenter les budgets des hôpitaux pour dépasser l'inflation des soins de santé, la croissance de la population et les besoins uniques de la communauté qui les entoure, afin que les hôpitaux grandissent avec la communauté qui les entoure.
  • Augmenter les heures d'ouverture des salles d'opération les soirs et les week-ends pour que les gens n'attendent pas dans la douleur pour être opérés.
  • Aider les personnes âgées à vivre chez elles plus longtemps en réorganisant les soins à domicile.
  • Lancer des soins de santé mentale universels pour que chacun puisse obtenir des conseils ou une thérapie dans la communauté, au lieu de se retrouver à l'hôpital en cas de crise.
  • Reconnaître les titres de compétences de 15 000 infirmières et infirmiers formés à l'étranger.
  • Construire et agrandir les hôpitaux dont nous avons tant besoin à Scarborough, Brampton, Niagara, Windsor-Essex et Kitchener ; construire 20 centres de santé communautaire nouveaux ou satellites là où ils sont le plus nécessaires ; et préserver et moderniser les hôpitaux et les soins d'urgence existants dans le Nord, à Welland, Port Colborne, Fort Erie et ailleurs. Il s'agit notamment de faire passer Brampton d'un à trois hôpitaux en faisant de Peel memorial un hôpital complet avec une salle d'urgence ouverte 24 heures sur 24 et en construisant le tout nouvel hôpital dont Brampton a désespérément besoin.

« Doug Ford a sabré dans les soins de santé, et il le fera encore plus si nous lui en donnons l'occasion. Et les libéraux avec Steven Del Duca au cabinet ont gelé les budgets des hôpitaux et licencié 1 600 infirmières. Nous ne pouvons pas continuer comme ça, et nous n'avons pas à le faire", a déclaré Mme Horwath. "Ensemble, nous pouvons réparer les soins de santé et mettre fin à la médecine de couloir. »

Contexte

Les temps d'attente dans les salles d'urgence augmentent partout en Ontario - en mars 2021, le temps d'attente était de 15,5 heures pour être admis à l'hôpital et en mars 2022, il est passé à 18,2 heures.

Pour recruter, maintenir en poste et faire revenir les travailleurs de la santé, le NPD s'engage à :

  • Augmenter le financement des inscriptions aux programmes de baccalauréat en sciences infirmières de quatre ans, des places d'infirmières praticiennes et des programmes de transition permettant aux infirmières de mettre à niveau leur certification.
  • Créer un programme de jumelage d'emplois pour garantir des emplois aux nouvelles infirmières et infirmiers et une expérience locale aux travailleuses travailleurs de la santé formés à l'étranger.
  • Tirer parti des connaissances et de l'expérience des professionnels de la santé formés à l'étranger pour offrir des soins adaptés à la culture et aux patients plus à l'aise dans une langue autre que l'anglais.
  • Consacrer des fonds aux hôpitaux, aux soins de longue durée et aux soins à domicile pour former et embaucher des milliers d'infirmières, d'assistants sociaux et d'autres membres du personnel de santé afin d'augmenter la capacité du personnel et de consacrer plus de temps et d'attention à chaque patient.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie pour lutter contre la violence à l'égard des professionnels de la santé.
  • Garantir des postes d'infirmières et d'infirmiers bien rémunérés, à temps plein ou en équivalent temps plein, notamment en établissant un mandat pour augmenter le personnel infirmier à temps plein dans les hôpitaux, les soins de longue durée et les soins à domicile et en milieu communautaire, et légiférer sur les jours de maladie payés.
  • Éliminer la politique de plafonnement salarial injuste de Doug Ford, le projet de loi 124, qui empêche les infirmières et les autres travailleuses et travailleurs de la santé de négocier un salaire équitable. Le NPD s'engage à négocier de bonne foi avec le secteur public.
  • Créer de nouveaux emplois pour les infirmières en fin de carrière et les infirmières récemment retraitées afin qu'elles puissent encadrer et superviser les étudiant∙es en soins infirmiers, les nouvelles infirmières et ceux et celles formées à l'étranger. La facilitation des mentorats aidera également à retenir les nouvelles infirmières et à prévenir les taux élevés d'attrition.
  • Établir un programme de retour aux soins infirmiers dédié et financé afin d'attirer les plus de 4 000 infirmières et infirmiers qui ont quitté la profession pour revenir au sein de la main-d'œuvre des soins de santé de l'Ontario.

Pour améliorer les soins à domicile et les soins communautaires, le NPD va :

  • Aider les personnes âgées à vivre chez elles plus longtemps en remaniant les soins à domicile et en en faisant un élément clé des soins de santé grâce à un investissement d'un milliard de dollars sur quatre ans et de 235 millions de dollars la première année.
  • Faire des soins à domicile un élément clé des soins de santé et faire la transition du système vers une prestation publique et sans but lucratif des soins à domicile afin que le financement des soins à domicile aille directement à de meilleurs soins plutôt qu'à des profits plus élevés.
  • Accroître le nombre de soignants à temps plein, bien rémunérés et bien formés, en commençant par donner aux préposés aux services de soutien à la personne une augmentation salariale permanente de 5 $ l'heure. Le NPD exigera également que les employeurs paient les frais de déplacement des préposés aux services de soutien à la personne.
  • L'introduction d'une Subvention pour la sécurité des aînés à domicile pour aider les aînés à couvrir le coût des rampes, des monte-escaliers et d'autres modifications pour rendre leur maison sécuritaire.
  • L'introduction d'un programme de prestations pour les aidants naturels, qui leur permettra de recevoir 400 $ par mois pour les aider à couvrir les dépenses qu'ils doivent assumer lorsqu'ils s'occupent régulièrement d'un être cher, comme le kilométrage et l'achat d'articles de soins personnels.

Pour construire de nouveaux hôpitaux et cliniques, le NPD va :

  • Investir dans des projets hospitaliers clés, notamment en faisant passer Brampton d'un à trois hôpitaux, et en construisant des hôpitaux à Kitchener, Scarborough, Niagara, Windsor-Essex ; construire 20 nouveaux centres de santé communautaires ou des centres satellites là où ils sont le plus nécessaires; et préserver et moderniser les hôpitaux et les soins d'urgence existants dans le Nord, à Welland, Port Colborne, Fort Erie et plus encore.

Pour traiter les soins de santé mentale dans la communauté, le NPD va :

  • Élargir la couverture de l'Assurance-santé de l'Ontario pour inclure les soins de santé mentale de base universels et éliminer les obstacles à l'accès aux soins de santé mentale, soulager les coûts économiques de la maladie mentale et améliorer le bien-être de tous les Ontariens.
  • Financer publiquement les services de counseling et de thérapie.
  • Élargir le Programme ontarien de psychothérapie structurée existant et travailler avec les fournisseurs communautaires pour les intégrer au système financé par les fonds publics et développer les réseaux d'équipes interdisciplinaires pour les soins de santé mentale. Nous augmenterons de 8 % les budgets de base des centres de santé communautaire, des organisations autochtones de soins de santé primaires et d'autres organisations communautaires de confiance afin de soutenir les opérations et la prestation des programmes.
  • Nous financerons la formation de médecins, d'infirmières, de psychothérapeutes, d'ergothérapeutes, de travailleurs sociaux et d'autres professionnels de la santé réglementés à une gamme d'évaluations et de thérapies cognitivo-comportementales afin d'augmenter le nombre de praticiens en TCC disponibles, abordables et culturellement adaptés. Nous financerons et soutiendrons la croissance des équipes de santé familiale régies par la communauté afin d'offrir un continuum de soins.
  • Promouvoir des systèmes de soins locaux qui soutiendront un continuum de soins entre les soutiens scolaires et communautaires. Cela permettra d'établir une approche coordonnée pour répondre aux préoccupations des enfants et des jeunes en matière de santé mentale et de les mettre en contact avec les soutiens familiaux et sociaux de la communauté, au besoin.

[email protected]