21 mai 2022

Le NPD ajoutera 1 386 infirmières et infirmiers à Scarborough, afin que les gens reçoivent des soins plus rapidement

SCARBOROUGH ET TORONTO - Andrea Horwath et le NPD de l'Ontario vont remédier à la pénurie d'infirmières et infirmiers à Scarborough en comblant les 186 postes actuellement vacants et en ajoutant 1 200 nouvelles infirmières et infirmiers dans les hôpitaux et les établissements de santé communautaires publics de Scarborough au cours du premier mandat de Mme Horwath.

« Nous pouvons aider les gens à obtenir des soins plus rapidement - et aider les infirmières à se remettre de l'épuisement professionnel - en mettant suffisamment d'infirmières et infirmiers à chaque quart de travail, a déclaré Mme Horwath. Imaginez la différence que cela fera pour les patientes et patients d'avoir une infirmière à vos côtés au moment où vous en avez besoin - au lieu d'attendre et d'attendre pendant que le personnel réduit est épuisé. »

« Nous pouvons faire en sorte que, lorsque vous emmenez votre enfant aux urgences, quelqu'un soit là pour l'examiner immédiatement. Et avec plus d'infirmières, nous pourrons éliminer plus rapidement l'arriéré au niveau des chirurgies et des procédures médicales - mettant fin aux attentes douloureuses pour les gens. »

Le NPD a un plan pour ajouter 30 000 infirmières et infirmiers en Ontario, et lancera une stratégie forte pour recruter, retenir et faire revenir les infirmières et infirmiers. Dans le cadre de ce plan, Scarborough verrait ses postes vacants comblés et 1 200 nouvelles infirmières et infirmiers ajoutés au cours de son premier mandat - donnant enfin à la communauté sa juste part. Le plan du NPD comprend des mesures telles que :

  • Accélérer la reconnaissance des titres de compétences de 15 000 infirmières et infirmiers formés à l'étranger afin qu'ils puissent travailler plus rapidement dans leur domaine.
  • Créer de nouveaux emplois pour les infirmières et infirmiers en fin de carrière et récemment retraités dans des rôles de supervision et de mentorat.
  • Éliminer la loi 124 et augmenter les salaires des travailleuses et travailleurs de la santé.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie pour lutter contre la violence à l'égard des professionnels de la santé.

Mme Horwath et le NPD se sont engagés à financer le réaménagement des sites Centenary et Birchmount et à veiller à ce que les échéances du projet de l'Hôpital général de Scarborough soient respectées.

Le NPD s'est également engagé à construire deux centres de santé communautaire supplémentaires à Scarborough et à augmenter les budgets opérationnels pour leur permettre d'embaucher plus de personnel. Les nouveaux centres de santé communautaire de Scarborough seront développés avec des consultations communautaires pour s'assurer qu'ils répondent aux besoins culturels spécifiques des communautés qu'ils desservent.

Pendant des années, les gouvernements libéraux et conservateurs ont réduit les soins de santé et licencié les infirmières, laissant la région de Scarborough négligée, tout en devenant l’épicentre de la médecine de couloir avec des attentes douloureusement longues pour des soins. Avec le projet de loi 124, Ford a plafonné le salaire des infirmières à un niveau inférieur à l'inflation. Cela fait fuir les infirmières et infirmiers, ce qui entraîne un cercle vicieux de départs d'infirmières et d’infirmiers épuisés et non respectés, exacerbant encore plus les pénuries de personnel.

« Les libéraux nous ont donné une médecine de couloir en supprimant 1 600 infirmières et infirmiers, et les gens en ont payé le prix. Les conservateurs ont aggravé la situation au lieu de l'améliorer, a déclaré Mme Horwath. Les conservateurs ont coupé dans les soins de santé. Nous l'avons vu avant la pandémie et nous le verrons sans doute après la pandémie si Ford a une autre chance. Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Si vous voulez réparer les soins de santé, je veux que vous sachiez qu'ensemble nous pouvons le faire. »

[email protected]