28 octobre 2022

Le gouvernement ignore le demande d’aide de Notre-Dame pour embaucher plus d’anesthésiologistes, déplore le NPD

QUEEN’S PARK — M. Guy Bourgouin, député de Mushkegowuk— Baie James, a dit que c’était épouvantable que le gouvernement Ford ait ignoré une demande d’aide pour amener plus d’anesthésiologistes dans la région.

La demande avait été faite en mars 2021 par l’hôpital Notre-Dame de Hearst et par les communautés de Kapuskasing et de Cochrane.

« Les gens de Cochrane, Kapuskasing et Hearst font face à des temps d’attente effrayants, alors que nous travailleurs et travailleuses de la santé sont poussés à bout », a dit M. Bourgouin. « L’hôpital Notre-Dame n’a qu’une seule personne travaillant comme anesthésiologiste — une seule personne pour épauler les opérations et pour s’occuper des patients des urgences.

« Ça fait un an et demie que la demande a été faite, et le ministère de la santé refuse toujours d’offrir une réponse à nos communautés.

Après que la demande d’assistance provinciale faite par la PDG de l’hôpital Notre-Dame, Liza Fortier, est restée sans réponse, le bureau de M. Bourgouin a envoyé deux lettres de suivi au ministère de la santé, mais en vain — nulle réponse.

« Nos hôpitaux sont en crise », a dit M. Bourgouin. « Le financement pour amener plus de d’anesthésiologistes dans notre région permettra d’éviter de nouvelles fermetures des services d’urgence. Que le gouvernement persiste à ignorer ces demandes est dangereux et inacceptable. »