31 mars 2021

Le gouvernement Ford manque à l’appel dans les programmes de vaccination du Nord de l’Ontario

QUEEN’S PARK – Une fois de plus, Doug Ford a laissé les habitants du Nord lutter tous seuls contre le virus de la COVID-19, cette fois-ci en n’intervenant pas pour que les aîné.e.s aient leurs vaccins, a déclaré M. Guy Bourgouin, député NPD DE Mushkegowuk—Baie James.

« Alors que le programme de vaccination de ce gouvernement est vague, le Bureau de santé Porcupine fait l’impossible pour s’assurer que les plus vulnérables auront accès aux vaccins le plus rapidement possible », a dit M. Bourgouin.

« Avec un nombre limité de vaccins pour une vaste région et avec une population vieillissante sans accès aux nouvelles technologies, le bureau de santé a fait appel à la communauté afin de contacter les résidents pour les faire vacciner. »

M. Bourgouin a déclaré que son bureau avait également dû intervenir pour aider les résident.e.s à se faire vacciner car le gouvernement Ford n'avait pas fourni d'assistance.

« Les résident.e.s du Nord de l’Ontario doivent se débrouiller tout seuls. Mon bureau participe à la prise de rendez-vous de vaccination pour les résidents âgés qui n'ont pas accès à la technologie, vivent seuls et qui n'ont pas de soignants », a déclaré M. Bourgouin.

« Quand ce gouvernement relèvera-t-il le défi et joindra l’acte à la parole afin d'aider les habitants de Mushkegowuk—Baie James, au lieu de les laisser tout seuls pendant cette troisième vague du virus ? »