2 novembre 2021

Le député West exige le gouvernement Ford d'appuyer l'Université de Sudbury

QUEEN'S PARK - Le député provincial de Sudbury, Jamie West, a demandé au gouvernement Ford de cesser d'éviter l'Université de Sudbury, et de rencontrer les gestionnaires pour appuyer leur proposition d'une université indépendante de Sudbury par et pour les francophones.

« Les membres de la communauté francophone du Nord-Est se sentent ignorés", a déclaré West. "Ils font face à beaucoup de problèmes et de stress depuis que l'Université Laurentienne a déclaré faillite. Les gestionnaires de l'Université de Sudbury aimeraient rencontrer le ministre des Affaires francophones, mais le gouvernement conservateur ne répond ni à leurs appels ni à leurs lettres. Personne du gouvernement Ford ne veut les rencontrer ou leur parler.

Quand le ministre prendra-t-il un rendez-vous pour rencontrer l'Université de Sudbury ? »

West a exprimé que les francophones de Sudbury ont toujours dû se battre pour leur éducation et le droit d'avoir des écoles primaires, des écoles secondaires et des collèges qui sont gouvernés par, pour et avec les francophones.

« Maintenant, la communauté francophone est unie et parle d'une seule voix : elle veut que l'Université de Sudbury devienne une université par, pour et avec les francophones », a déclaré M. West. « Le gouvernement Ford doit cesser d'éviter l'Université de Sudbury et commencer à la soutenir. La communauté francophone de Sudbury a attendu assez longtemps. »