17 juin 2021

Le Collège Boréal célèbre son 25e anniversaire avec la communauté

SUDBURY – Les députés Jamie West (Sudbury) et Guy Bourguoin (Mushkegowuk-James Bay) ainsi que les députées France Gélinas (Nickel Belt) et Laura Mae Lindo (Kitchener Centre) sont heureux et heureuses, de souhaiter un bon 25ème anniversaire au Collège Boréal:

« Depuis sa création, le Collège Boréal a su nous démontrer ce que la gouvernance et la gestion par, pour, et avec les francophones peut accomplir. Le nombre et le type de programmes sont uniques et on dirait typique de Boréal. Boréal n’a pas peur d’innover de débuter des nouveaux projets tout en maintenant le cap sur l’utilisation du français en Ontario.

Ils ont relevé leur mandat de formation postsecondaire de la relève franco-ontarienne avec brio. Ils ont fait vivre et vibrer la langue française au sein de la communauté franco-ontarienne et de nos alliés. Au fil des années, le Collège Boréal s’est distingué par excellence de la formation offerte.

Nous en profitons pour dire merci à Madame Shelley Martel qui était Ministre dans le gouvernement néo-démocrate qui a donné à l’Ontario les collèges de langue française. Son travail acharné et son dévouement a ouvert la voie pour Sudbury.

Une telle organisation ne peut pas exister sans des personnes généreuses et engagées et la communauté est bien chanceuse de vous avoir depuis 25 ans. Nous vous remercions pour vos efforts, vos talents, votre leadership.

Amusez-vous bien, car 25 ans, est une bonne raison de célébrer.

Longue vie au Collège Boréal ! »