6 octobre 2021

L’ancien Intervenant en faveur des enfants de l’Ontario représentera le NPD lors des élections provinciales de 2022

TORONTO — Un défenseur des droits des enfants et des jeunes dont le travail a plus d’une fois été récompensé par des prix, M. Irwin Elman représentera les néo-démocrates de l’Ontario lors des élections provinciales de 2022, dans le comté Don Valley-Ouest. M. Elman a rempli les fonctions d’Intervenant en faveur des enfants de l’Ontario de 2008 à 2019.

Irwin Elman possède une riche expérience comme éducateur, conseiller, intervenant auprès des jeunes, directeur de programme, rédacteur de politiques, et défenseur des droits des jeunes. Auparavant, il a travaillé comme directeur du Centre des ressources pour adolescents du quartier torontois Pape – Pape Adolescent Resource Centre – et comme directeur des services aux clients de l’organisme Central Toronto Youth Services. Son travail en défense des intérêts des jeunes a été reconnu par plus d’une organisation, y compris par l’organisme Children’s Aid Foundation of Canada, qui lui a décerné le prix Stand Up For Kids.

Irwin Elman sera proclamé candidat du NPD de l’Ontario dans le comté de Don Valley-Ouest lors d’une assemblée d’investiture qui se tiendra le 26 octobre.

Citations

Andrea Horwath, chef du NPD de l’Ontario :
« C’est fort inspirant de voir à quel point Irwin est dévoué à la cause des jeunes, et à quel point il lui tient à cœur de bâtir un monde meilleur pour la prochaine génération. Son travail pour la défense des intérêts des enfants et des jeunes de notre province fait l’objet d’une grande admiration, et je sais qu’Irwin est capable de faire avancer les choses pour les familles et travailleurs de Don Valley-Ouest. Je suis parfaitement ravie qu’Irwin ait trouvé son chez-soi politique auprès des néo-démocrates de l’Ontario. Nous sommes engagés à continuer de nous battre pour les jeunes et à rebâtir, ensemble, l’éducation et les soins de santé. »

Irwin Elman, candidat du NPD dans le comté Don Valley-Ouest
« Je me joins à Andrea Horwath et au NPD dans leur combat pour s’assurer que tous les Ontariens peuvent bâtir cette belle vie pour laquelle ils travaillent tellement dur. Telle est la possibilité que j’ai vue en parcourant l’Ontario ; telle est la possibilité que j’ai vue dans Don Valley-Ouest, et telle est la possibilité que je vois dans le NPD. Je crois profondément que nous pouvons être une province où chaque enfant dispose de ce qu’il lui faut quand il en a besoin afin de s’épanouir, et où le bien-être des gens est la motivation derrière chaque décision prise par le gouvernement. Investir dans les soins de santé, dans la santé mentale, dans l’éducation et dans des logements plus abordables – voilà qui nous permettra de bâtir une province plus forte et un avenir plus radieux.

« Lorsque les libéraux ont eu l’occasion d’aider, ils ont créé la médecine de couloir, supprimé 1 600 postes d’infirmières, et fait monter le coût des garderies. Avec leur sens du tout-m’est-dû, les libéraux ont mis la table pour les coupures budgétaires de Doug Ford, qui se sont avérées particulièrement dévastatrices pour les personnes qui avaient déjà du mal à joindre les deux bouts. Je crois de tout mon cœur que c’est le moment de relever le défi de la relance, en réfléchissant à ce qui est possible et en le faisant advenir. Cette fois-ci, élisons un gouvernement qui est de notre bord. Cette fois-ci, ce sont Andrea Horwath et le NPD. »

Note biographique :

  • Irwin Elman est conseiller mondial de l’organisme Until the Last Child et membre de la Fondation Laidlaw de l’Ontario
  • Irwin Elman a été la seule personne à avoir rempli les fonctions d’Intervenant en faveur des enfants de l’Ontario, de 2008 à 2019
  • Irwin Elman a été reconnu « Défenseur de l’année » par le Conseil de l’adoption de l’Amérique du Nord
  • Irwin Elman et sa femme élèvent leurs deux jeunes fils à Toronto