20 décembre 2020

Guy Bourgouin est désigné candidat du NPD dans Mushkegowuk—Baie James

MUSHKEGOWUK-BAIE JAMES — Les néo-démocrates de Mushkegowuk—Baie James ont désigné le député sortant, M. Guy Bourgouin, pour représenter le NPD lors des élections provinciales de 2022. M. Bourgouin est le porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’Affaires francophones ainsi qu’en matière de Formation, métiers et apprentissage.

Citations

Mme Andrea Horwath, chef du NPD de l’Ontario
« Les gens de Mushkegowuk—Baie James ont en Guy un député dévoué et travaillant. Guy et ses collègues du Nord de l’Ontario luttent sans arrêt pour s’assurer que les Ontarien·nes du Nord obtiennent leur juste part. En 2022, notre gouvernement NPD fera de grandes avancées en finançant la santé, les soins de longue durée et l’éducation au Nord de l’Ontario, en fonction des besoins réels. Nous mettrons fin au sous-financement et aux négligences qui ont proliféré sous les gouvernes libérale et conservatrice. De plus, nous investirons dans des emplois payants et dans des logements que les gens puissent se permettre, ici même, au Nord de l’Ontario. »

M. Guy Bourgouin, candidat du NPD dans le comté de Mushkegowuk—Baie James
« Je suis fier de représenter les nombreuses communautés de Mushkegowuk—Baie James, et honoré de continuer le combat pour des emplois payants et équitables, pour l’éducation, pour la construction et l’entretien de nos routes, ainsi que pour la santé des Ontarien-nes du Nord. J’ai hâte de poursuivre mes efforts actuels en travaillant aux côtés d’Andrea Horwath dans un gouvernement NPD à partir de 2022, et je suis particulièrement désireux de m’assurer que l’Ontario, en tant que partenaire de traité, apporte la prospérité aux peuples autochtones de Mushkegowuk—Baie James. »

Biographie

  • M. Bourgouin lutte pour faire améliorer l’entretien hivernal des routes au Nord de l’Ontario, et pour faire obtenir des règlements et des primes d’assurance plus équitables pour les chauffeurs et les camionneurs.
  • En tant que porte-parole en matière d’Affaires francophones, M. Bourgouin s’est le fait le champion des droits des francophones, notamment au moyen d’un projet de loi visant à moderniser la Loi sur les services en français et au moyen d’une motion pour faire traduire la Loi sur l’Ombudsman.
  • Possédant une formation d’ouvrier qualifié, M. Bourgouin est un défenseur infatigable des droits syndicaux et des métiers qualifiés.
  • M. Bourgouin habite Kapuskasing avec sa femme, Manon, et il représente la circonscription de Mushkegowuk—Baie James depuis 2018.