28 mai 2018

Les familles de Guelph ne peuvent pas se permettre un gouvernement Ford

GUELPH – Doug Ford a promis de couper plus de 6 milliards de dollars dans les services de santé essentiels au bien-être des Ontarien·ne·s, et M. Ford n’ayant pas encore dévoilé de plateforme chiffrée alors qu’il ne reste que dix jours jusqu’aux élections, il est évident que les familles de Guelph ne peuvent pas se permettre un gouvernement Ford. #cantaffordford.

Les coupures massives préconisées par M. Ford auraient pour résultat l’aggravation de la congestion dont souffre déjà l’Hôpital général de Guelph, dont les responsables ont dû tirer la sonnette d’alarme au sujet du surpeuplement. Les urgences de l’Hôpital général de Guelph accueillent chaque année 20 000 patients en sus de la capacité pour laquelle elles ont été conçues. Les coupures de M. Ford voudraient dire la suppression de 153 lits d’hôpital, la suppression de 143 lits de soins de longue durée et le congédiement de 120 professionnel·le·s de l’éducation au Conseil scolaire du district Upper Grant.

« Mon plan apporterait du changement pour le mieux aux familles de Guelph, et partout à travers l’Ontario », a dit Mme Horwath lors d’une visite dans une brasserie locale en compagnie de la candidate néo-démocrate pour le comté de Guelph, Aggie Mlynarz. « J’ai dit franchement ce que je ferais et comment je financerais les mesures que je mettrais en œuvre. Je demanderai aux plus fortunés d’entre nous de contribuer un peu plus, afin que nous puissions offrir les services dont les familles ont besoin – dont l’assurance-médicaments universelle, des soins dentaires pour toutes et tous, un allègement de la congestion dans les hôpitaux, et la fin de la médecine de couloir ».

M. Ford veut baisser les impôts des gens qui gagnent plus de 200 000 dollars par an, mais en quoi est-ce que cela aiderait une personne qui, à Guelph, n’en gagne que 45 000 ?

« Doug Ford offre aux familles ordinaires un grand total de 18 dollars par un – à peine assez pour couvrir le coût du souper. M. Ford se moque du monde », a dit Mme Horwath. « Je veux que les familles de Guelph sachent qu’elles n’ont plus à se contenter de choisir entre le mauvais et le pire. Le NPD offrira du changement pour le mieux, à travers des mesures centrées sur les intérêts des familles, ici, à Guelph, et partout à travers la province ».

Le plan de Mme Horwath signifie que les personnes qui gagnent plus de 220 000 $ par an paieront 1 % de plus, et qu’il y aura une augmentation de 2 % sur les revenus supérieurs à 300 000 $, dans le but de rendre la vie plus abordables pour toutes les familles qui triment dur et qui ont été laissées pour compte pendant 20 ans par les gouvernements conservateurs et libéraux.

Un gouvernement NPD rendra la vie meilleure pour les familles de Guelph, comme pour les familles de partout à travers la province, en mettant en œuvre les mesures suivantes :

  • Augmenter le salaire minimum à 15 $ de l’heure – et par la suite l’indexer au taux d’inflation
  • Ramener Hydro One dans le giron public et réduire les factures d’électricité d’environ 30 %
  • Mettre sur pied un programme d’assurance-médicaments véritablement universel, ainsi que des soins dentaires pour toutes et tous, afin que chaque Ontarien·ne puisse recevoir les soins qui lui sont nécessaires, et afin d’alléger les congestions auxquelles font face les hôpitaux
  • Des services de garderie abordables pour tous les Ontariens et pour toutes les Ontariennes : ces services seraient gratuits pour les familles dont le revenu est inférieur à 40 000 dollars, et ils représenteraient une moyenne de 12 $ par jour pour les familles dont le revenu est supérieur à 40 000 dollars
  • Transformer tous les futurs prêts RAFÉO en bourses n’ayant pas à être remboursées ; et acquitter, en tant que gouvernement provincial, les intérêts sur les prêts déjà contractés et n’ayant pas encore été remboursés