15 octobre 2018

France Gélinas réélue au poste de présidente de l’APF de l’Ontario

Le Parti néo-démocrate de l’Ontario est heureux d’annoncer que Mme France Gélinas, députée de Nickel Belt, a été réélue au poste de présidente de L’Assemblée parlementaire de la francophonie de l’Ontario. L’Assemblée parlementaire de la francophonie (l’APF) est une organisation interparlementaire composée de 83 sections formées par des parlements ayant en commun la langue française.

C’est le troisième mandat de Madame Gélinas à la présidence de l’APF de l’Ontario.

« Je suis très heureuse d’avoir le soutien de tous les parlementaires de l’Assemblée législative de l’Ontario. Je m’engage à renforcer le rôle et la place de l’Ontario dans l’espace francophone ainsi que dans les communautés francophones, » a dit Mme Gélinas.

L'APF travaille activement à la promotion de la démocratie, de l'État de droit et des droits de la personne dans l'espace francophone. Elle contribue aussi au rayonnement de la langue française et à la promotion de la diversité des expressions culturelles. Elle est un lieu de débats, de propositions et d'échanges d'informations sur tous les sujets d'intérêt commun à ses membres. Elle met aussi en œuvre des actions dans les domaines de la coopération interparlementaire au sein des parlements de l'espace francophone.