6 mai 2021

Doug Ford doit arrêter de saper les hôpitaux du Nord avec des coupures incessantes aux soins de santé

QUEEN’S PARK – Les député·es néo-démocrates du Nord de l’Ontario appuient l’appel du Conseil syndical des hôpitaux de l’Ontario (CSHO) demandant à Doug Ford de mettre fin aux coupures incessantes aux hôpitaux du Nord de la province, car ces coupures auront pour effet la réduction des effectifs en soins de santé de plusieurs centaines de personnes.

Ce jeudi, M. Jamie West, le député de Sudbury, Mme France Gélinas, la députée de Nickel Belt, M. Guy Bourgouin, le député de Mushkegowuk—Baie James, M. Gilles Bisson, le député de Timmins, M. John Vanthof, le député de Timiskaming—Cochrane, et M. Michael Mantha, le député d’Algoma—Manitoulin, ont rendu publique la déclaration suivante :

« Nous remerçions le Conseil syndical des hôpitaux de l’Ontario pour avoir exprimé haut et fort ses préoccupations au sujet du sous-financement chronique de nos hôpitaux.

« Une succession de gouvernements conservateurs et libéraux ont laissé tomber le Nord. Les coupures de Doug Ford auront pour effet de priver les gens du Nord et leurs familles du personnel dont nous avons besoin dans les hôpitaux, au moment où nous en avons besoin le plus.

« Doug Ford doit arrêter de saper notre système de santé. Nous nous joignons aux hôpitaux de l’Ontario, nous nous joignons aux travailleurs et travailleuses en santé de la province pour demander à Doug Ford d’en finir avec les coupures, et de garantir aux hôpitaux du Nord un financement à long terme, pour leur permettre d’embaucher plus d’infirmiers et infirmières et plus de personnel de première ligne, plutôt que de multiplier leurs mises à pied. »