11 août 2022

Ford doit aider les inspecteurs de sécurité à obtenir un contrat équitable

QUEEN'S PARK - Pendant la période des questions jeudi, le porte-parole du NPD en matière de travail, Jamie West (Sudbury), a demandé à Doug Ford d'accorder la priorité à la santé et à la sécurité publiques et d'exiger que la CNTS, l'organisme responsable de l'administration et de l'application de la Loi sur les normes techniques et la sécurité, retourne à la table de négociation avec les inspecteurs de sécurité de la province. Il a publié la déclaration suivante :

« Les inspecteurs de sécurité de la CNTS de la section locale 546 du SEFPO fournissent un service inestimable à notre province et à la sécurité publique. Ils inspectent chaque station de distribution de propane, chaque manège de parc d'attractions et chaque camion alimentaire. Ils inspectent les hôpitaux et les chantiers de construction - ils inspectent même les centrales nucléaires. Ces travailleurs sont essentiels et ils assurent la sécurité de nos familles.

Les travailleurs de la section locale 546 du SEFPO essaient de négocier leur première convention collective depuis février 2021. Après 17 mois de retards et de tactiques dilatoires, ils ont pris la décision de faire la grève en juillet. Depuis le début de la grève, il y a à peine trois semaines, plusieurs incidents de sécurité ont déjà été signalés. Parmi ceux-ci, citons un incendie à Canada's Wonderland, une explosion de propane à Sault Ste. Marie et, le week-end dernier, trois enfants ont été éjectés d'un manège en raison d'un dysfonctionnement à la foire de Campbellford.

Avec l'ouverture de l'Exposition nationale canadienne la semaine prochaine, et les foires et expositions agricoles qui se déroulent dans toute la province, il est essentiel que ces travailleurs obtiennent une entente équitable afin qu'ils puissent retourner au travail. Ford doit s'assurer que la TSSA retourne à la table de négociation et négocie un premier contrat équitable. Ces travailleurs méritent un contrat équitable et ils veulent retourner au travail pour assurer la sécurité de nos familles et de nos enfants. »