8 août 2023

Doug Ford, les Conservateurs et leurs décisions contestables

Le rapport récent du Bureau de la responsabilité financière démontre clairement les défaillances dans les priorités du gouvernement.

"Quand quelqu'un vous montre qui il est, croyez-le." Le dernier rapport du Bureau de la responsabilité financière sur les dépenses du gouvernement a révélé que le gouvernement Ford retient 7,2 milliards de dollars des Ontariens à un moment où ils en ont le plus besoin.

Au lieu d'investir l'argent des contribuables dans les services dont ils ont besoin - tels que les hôpitaux, les services communautaires et les transports en commun - les Conservateurs de Ford retiennent irresponsablement de l'argent et le redirigent vers les poches des actionnaires privés.

En réponse au rapport du BRF, la leader Marit Stiles a déclaré : "Les travailleurs vivent d'un chèque de paie à l'autre dans la province en ce moment, et il devient impossible pour les gens de joindre les deux bouts. Les salaires sont maintenus en dessous de l'inflation, et les gens ont de moins en moins à dépenser, même pour les nécessités les plus élémentaires. Au lieu de s'assurer que l'argent des contribuables ontariens leur fournit les services dont ils ont besoin, Ford ne le dépense tout simplement pas. Il se dérobe à sa responsabilité de maintenir les solides programmes publics dont les gens ont plus que jamais besoin. Dire qu'il est déconnecté est un euphémisme. C'est complètement irresponsable."