31 août 2022

Doug Ford doit faire recruter des infirmières dans la communauté de Kashechewan, qui fait face à une véritable crise de personnel, signale Guy Bourgouin

QUEEN’S PARK – M. Guy Bourgouin, député néo-démocrate de Mushkegowuk—Baie James, a dit que Doug Ford doit embaucher plusieurs milliers d’infirmières supplémentaires au Nord de l’Ontario, y compris dans la communauté des Premières Nations Kashechewan, qui fait face à une grave pénurie de personnel en soins de santé.

Depuis des semaines, le poste d’infirmerie des Premières Nations Kashechewan fonctionne avec un strict minimum de personnel, à savoir avec seulement deux infirmières en soins de santé primaires.

« Le poste d’infirmerie de Kashechewan est indispensable et vital pour cette communauté », a dit M. Bourgouin. « Que seulement deux infirmières aient en charge toute une communauté, cela veut dire que la santé et le bien-être des résidents sont à risque.

« Ces deux infirmières font face à une telle surcharge de travail qu’elles ne peuvent fournir que des services d’urgence. Qui plus est, il n’y a pas d’autres établissements médicaux à proximité. »

M. Bourgouin a dit que le gouvernement Ford doit traiter la crise des soins de santé avec l’urgence qu’elle exige, et travailler avec la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits et avec Services aux Autochtones Canada pour faire embaucher plus d’infirmières au Nord de l’Ontario – et en particulier à Kashechewan.