28 mai 2018

Ce que Doug Ford coûterait à l’Ontario

ETOBICOKE – Doug Ford et les conservateurs refusent de présenter aux Ontarien·ne·s une plateforme chiffrée, et avec la promesse de M. Ford de couper plus de 6 milliards dans les services dont dépend le bien-être des familles, il devient de plus en plus clair que l’Ontario ne peut se permettre Doug Ford #CantAffordFord.

« J’ai déjà présenté mon plan – ce que je ferai et comment je financerai les mesures que je mettrai en œuvre », a précisé Mme Horwath. « Les personnes gagnant plus de 220 000 dollars par an paieront 1 % de plus, et il y aura 2 % de plus sur les revenus supérieurs à 300 000 dollars par an. Voilà comment nous fournirons des soins dentaires pour toutes et tous. Voilà comment nous mettrons fin à la médecine de couloir et aux attentes interminables aux urgences et sur les listes de soins de longue durée ».

« Doug Ford prétend être “pour le peuple“, mais il est évident que son plan est pour les riches », a dit Mme Horwath. « Vous ne pouvez pas imposer des coupures de 6 milliards aux dépenses gouvernementales sans fermer des hôpitaux et sans disposer de moins d’enseignant·e·s et d’aide-enseignant·e·s dans les salles de classe. Et pourtant, M. Ford promet des coupures massives sans nous dire exactement tout ce que l’Ontario perdrait à cause d’un gouvernement dirigé par Doug Ford ».

Les coupures préconisées par M. Ford serviraient à offrir un cadeau fiscal de milliards de dollars aux grandes compagnies, et aussi à financer des retours d’impôt d’environ 1 200 dollars pour les personnes aux revenus dans les six chiffres. Mais la majorité des Ontarien·ne·s n’obtiendraient que 18 dollars par an.

« Avec 18 dollars, vous pouvez à peine acheter une pizza », a dit Mme Horwath. « M. Ford se moque du monde ».

« Ce que j’entends chaque jour en parlant aux familles, c’est qu’elles refusent de renoncer à leurs services de santé en échange de 18 dollars ».

Pour sa part, en demandant que les personnes les plus riches paient un peu plus, le plan de Mme Horwath permet d’investir dans des services comme les soins de santé et l’éducation.

  • Mme Horwath: En finir avec la médecine de couloir grâce à l’embauche de 4 500 infirmières pendant la première année de son mandat

<

p style="margin-left:36pt;">M. Ford: Congédier 28 000 infirmières, aggravant ainsi la congestion dans les hôpitaux

  • Mme Horwath: Une assurance-médicaments et une assurance de soins dentaires pour toutes et tous

<

p style="margin-left:36pt;">M. Ford: Des privatisations et des coupures massives mettant en danger le système de santé, en engendrant la fermeture d’environ 36 hôpitaux

  • Mme Horwath: Plus d’enseignant·e·s et plus de professionnel·le·s de l’éducation ; la réparation de nos écoles

<

p style="margin-left:36pt;">M. Ford: La fermeture 780 écoles et le congédiement de 20 000 enseignant·e·s Il est clair que les familles ontariennes ne peuvent pas se permettre un gouvernement Ford. Il prétend être « pour le peuple », mais son plan est pour les riches.

Ce que le plan de Doug Ford voudrait dire pour les gens

Les baisses d’impôts de Doug Ford mettraient 1 200 $ dans les poches des gens fortunés, et donneraient 18 $ dollars par an aux gens de la classe moyenne. Qu’est-ce que cela voudrait dire ? 1 200 $ 18 $ 2 billets pour un film, une canne de jus, et du maïs soufflé (33 $) 36 sorties Pas de sorties De « joyeux festins » pour deux enfants (2 x 3,29 $) Un soir sur deux Presque 3 fois par année Carte de transport (146,25 $) 8 mois Aucune chance Amener une famille de 4 personnes à un match des Blue Jays (22 $ par billet) 13 matchs Dans vos rêves L’épicerie pour une personne, pour un mois (estimation moyenne) (254 $ à Toronto) Plus de 4 mois d’épicerie Moins de 5 cartons de lait… par an Des poitrines de poulet format Club de chez Loblaws (11,87 $) 100 paquets format Club Un paquet format Club – et il vous reste un peu de monnaie Souper Plusieurs soirées dans n’importe quel restaurant huppé de Toronto Une grosse pizza au fromage mais sans extras, et un pourboire (16,60 $, livraison comprise)

Ce que le plan de Doug Ford voudrait dire pour l’Ontario

Ce que ça coûte Conséquences des coupures Des coupures annuelles de 4 % 6 milliards de dollars par an Le congédiement de 7 000 infirmières chaque année, la suppression de 4 826 lits d’hôpital chaque année, la fermeture de 196 écoles chaque année, ou la suppression de 3 143 lits de soins de longue durée chaque année Baisse des impôts sur les profits des compagnies (impôts qui sont déjà les plus bas au Canada) 1,3 milliards de dollars par an Cela coûte plus que le total du plan d’Andrea Horwath pour une assurance-médicaments etpour des assurances dentaires au travail