3 mai 2022

Ce dont il s’agit dans ces élections, c’est de réparer les soins de santé, les soins aux aînés, et le coût de la vie

TORONTO — Alors que la campagne électorale démarrera ce mercredi, la chef du NPD Andrea Horwath dit que dans cette campagne, et dans les quatre prochaines années, il s’agira de réparer les soins de santé, les soins à domicile, et de faire baisser le coût des logements pour les gens.

« Au cœur de ces élections, il y a l’espoir. Ensemble, nous pouvons réparer ce qui compte le plus pour les gens : les soins de santé, le coût des logements, et l’abordabilité de la vie. Vos priorités sont mes priorités », a dit Andrea Horwath.

« Ce qu’il y a au cœur des quatre prochaines semaines et des quatre prochaines années, c’est que les gens ordinaires puissent se permettre une vie convenable. Et des plans concrets, telle que l’inclusion de la santé mentale, des soins dentaires et de l’assurance-médicaments dans l’Assurance-santé de l’Ontario. Parce que vous devriez obtenir des soins de santé avec votre carte Santé, pas avec votre carte de crédit. »

Andrea Horwath et le NPD ont dévoilé une plateforme qui commence à réparer le système des soins de santé – y compris les soins à domicile et les soins de longue durée – et qui rend la vie et les logements plus abordables pour les gens qui travaillent, y compris grâce aux éléments suivants :

  • Des soins de santé mentale universels, la subvention de la thérapie, du counseling, et d’autres services de santé mentale.
  • Embaucher des milliers de travailleurs et travailleuses des soins de santé, afin que les gens puissent obtenir des soins de santé, y compris des opérations chirurgicales, plus rapidement.
  • Rebâtir complètement les soins à domicile afin que les aînés puissent vivre chez eux plus longtemps.
  • Réparer le système de soins de longue durée, afin qu’il protège la qualité de vie des gens, plutôt que de les en priver.
  • Des logements que les gens puissent se permettre, avec des mesures telles que rétablir le contrôle des loyers, sévir contre les spéculateurs, bâtir plus de maisons de démarrage, et aider les acheteurs d’un premier logement à acquitter leur acompte.
  • Traiter la question de l’abordabilité, avec des mesures comme la réglementation du prix de l’essence, et mettre fin à l’augmentation abusive des primes d’assurance.

« Nous allons parler, pendant cette campagne, de beaucoup de choses que les gouvernements passés ont brisées – y compris l’éducation, l’environnement, et les iniquités qui existent dans notre province. Mais vous pouvez être certain que, jour après jour, nous allons parler de solutions pour les gens, et de ce dont les familles ont besoin pour se bâtir leur meilleure vie ici même », a dit Andrea Horwath.

« Les conservateurs de Doug Ford sont là pour leurs amis. Mais nous pouvons réunir nos forces et élire un gouvernement qui travaille pour vous. »

[email protected]