24 novembre 2023

Bâtir des chez-soi

Le plan de votre opposition officielle remettrait le gouvernement provincial en action, de sorte qu’il bâtisse des logements à votre portée

À la différence de Doug Ford et des conservateurs, qui voient la crise du logement comme un prétexte pour enrichir encore plus leurs amis spéculateurs, le NPD de l’Ontario voit la crise pour ce qu’elle est.

Voilà pourquoi Marit Stiles, cheffe de l’opposition officielle, et son équipe, ont un plan pour remettre le gouvernement en action, de sorte qu’il bâtisse des logements abordables. Cela a été fait auparavant, dans cette province et dans ce pays, et nous devons remettre à la tâche tous les paliers gouvernementaux.

Le NPD propose de mettre sur pied une nouvelle agence publique – Logements Ontario – qui ferait bâtir au moins 250 000 nouveaux logements abordables et hors marché au cours des dix prochaines années, qui soient gérés et/ou construits par des fournisseurs en matière de logements publics, coopératifs et à but non-lucratif.

« Face à une crise du logement de cette ampleur, il nous fait trouver de grandes solutions, qui puissent aider les gens à trouver un logement qu’ils aiment dans la communauté qu’ils veulent habiter », a dit Marit Stiles. « Le NPD de l’Ontario va remettre la province en action, de sorte qu’elle fasse bâtir des logements grâce à Logements Ontario – et nous allons le faire ensemble, afin que chaque Ontarien et Ontarienne ait un chez-soi. »

Logements Ontario est la plus récente composante du plan exhaustif que le NPD est en train de mettre sur pied en prenant en compte les suggestions des chercheurs en matière de logement, des métiers, du secteur syndical, des municipalités, des organismes à but non-lucratif et d’autres parties prenantes.

D’autres solutions en matière de logement proposées et défendues par votre opposition officielle comprennent, outre un véritable contrôle des loyers, des mesures comme celles-ci : mettre fin au zonage d’exclusion, sévir contre la spéculation immobilière, et plus encore.