6 mai 2022

Andrea Horwath s’engage à faire passer Brampton d’un hôpital à trois

BRAMPTON – La chef du NPD Andrea Horwath commencera enfin à régler les longues attentes et la crise de la médecine de couloir de Brampton en élargissant Peel Memorial pour en faire un vrai hôpital, avec un département des urgences, et en y ajoutant un nouvel hôpital autonome.

« Les gens de Brampton devraient, à tout le moins, disposer du strict nécessaire. Ils me disent qu’ils veulent simplement des urgences sur lesquelles ils puissent compter pour y mener leur enfant rapidement en cas d’urgence. Suffisamment de personnel et de lits pour garantir que votre mère ne sera pas abandonnée dans un couloir sur une civière. Nous pouvons absolument livrer cette marchandise, a déclaré Andrea Horwath. »

« Tout le monde dans cette communauté sait que les temps d’attente à l’hôpital civique de Brampton sont longs et pénibles, et que la médecine de couloir y est généralisée. Tant de gens d’ici m’ont dit qu’ils partent en voiture direct vers une autre ville lorsqu’ils ont besoin d’aller à l’hôpital. Nous devons régler cela. Ensemble, nous ferons passer Brampton d’un hôpital à trois – avec trois départements des urgences, avec des temps d’attente réduits et avec des soins plus rapides. »

Le NPD d’Andrea Horwath financera l’élargissement de l’hôpital Peel Memorial pour qu’il comprenne un département des urgences qui fonctionne 24 heures sur 24, bâtira un nouvel hôpital avec des services complets, et mettra sur pied un centre anticancéreux.

La population de Brampton est de 650 000 personnes et l’hôpital civique de Brampton y est le seul hôpital avec un département des urgences. Il reçoit 140 000 personnes par an, bien qu’il soit bâti et financé pour en desservir 90 000. Chaque année, environ 5 000 patients sont traités dans les couloirs de l’hôpital civique de Brampton. Brampton ne dispose que de 96 lits par 100 000 personnes. La moyenne provinciale est de 220 lits par 100 000 personnes.

« Les libéraux de Kathleen Wynn et de Steven Del Duca ont disposé de 15 longues années pour bâtir des hôpitaux à Brampton, mais ils ont choisi de n’en rien faire. Et ce ne sont pas les coupures imposées par Doug Ford au système de santé qui vont régler les choses, a déclaré Andrea Horwath. »

« Nous allons toujours nous battre pour Brampton. Et ensemble, nous pouvons finalement offrir à cette communauté sa juste part, et de meilleurs soins de santé. »

Fiche d’information

  • Les conservateurs de Doug Ford ont dit qu’ils mettraient fin à la médecine de couloir à Brampton, mais selon les données de 2019, les hôpitaux de Brampton fonctionnaient au-delà de 100 % de leur capacité tout au long de l’année, et les urgences fonctionnaient régulièrement à 500 % de leur capacité.
  • Pendant la pandémie, le gouvernement Ford a brisé sa promesse de mettre à niveau Peel Memorial pour en faire un hôpital complet, qui comprenne un deuxième département des urgences et des lits de soins aigus additionnels.
  • Les conservateurs de Doug Ford ont bloqué et voté contre des motions du NPD demandant au gouvernement de fournir tout de suite le financement nécessaire pour répondre au besoin de lits d’hôpitaux additionnels à Brampton.
  • Brampton a reçu le plus bas financement par habitant de la province, et les intervenants ont accusé le gouvernement Ford d’enfreindre la Loi canadienne sur la santé en ne fournissant pas le financement adéquat pour répondre aux besoins élémentaires.
  • Les problèmes remontent aux libéraux de Kathleen Wynne et de Steven Del Duca. L’hôpital civique de Brampton a été en mode embouteillage de nombreuses fois chaque semaine avant que les libéraux ne quittent le pouvoir.

[email protected]