19 mai 2022

Andrea Horwath remercie le SCFP pour son appui renouvelé

SAULT-SAINTE-MARIE – La chef du NPD, Andrea Horwath, a rendu public le communiqué suivant, pour remercier de leur appui le président du SCFP Ontario, Fred Hahn, la secrétaire-trésorière Yolanda McClean, et les 280 000 travailleurs et travailleuses de la fonction publique représentés par le SCFP Ontario, le plus grand syndicat de l’Ontario :

« Je suis remplie de joie et de gratitude envers le SCFP Ontario. L’appui du plus grand syndicat de la fonction publique du Canada nous rend plus forts. Ensemble, nous nous engageons à lutter pour les travailleurs et travailleuses de la fonction publique, pour de meilleurs salaires, pour des lieux de travail sécuritaires et équitables, et pour les services publics de classe mondiale sur lesquels nous comptons tous les jours.

« Je sais avec qui je me tiens – avant comme après les élections. Et je sais ce que nous pouvons accomplir ensemble.

« Nous pouvons abroger la loi des bas salaires qu’est la loi 124 de Doug Ford. Nous pouvons stopper les coupures et investir dans les soins aux aînés, dans l’éducation et dans la santé. Nous pouvons offrir des soins de santé mentale universels et des soins dentaires pour toutes et tous. Nous pouvons fournir 10 jours de congé de maladie payés permanents. Et nous pouvons faire en sorte que les 1 % les plus fortunés, et les sociétés les plus riches, paient enfin leur juste part.

« À Monsieur le Président Fred Hahn, à Madame la Secrétaire-Trésorière Yolanda-McClean, à chacun·e des 280 000 travailleurs et travailleuses représentés par le SCFP Ontario, un grand merci ! Merci de tout ce que vous faites pour l’Ontario et pour les gens qui travaillent. »

Citations

Fred Hahn, président du SCFP Ontario

« N’oublions jamais que l’une des premières choses que les conservateurs de Doug Ford aient faites, ce fut de geler le salaire minimum, de supprimer les normes pour un salaire égal à travail égal, et d’imposer à nos membres une loi de retour au travail. Et depuis, les choses n’ont fait qu’empirer. La pandémie a dévoilé les réalités du sous-investissement commencé sous les libéraux et poursuivi par les conservateurs. Ça va faire. Il nous faut du changement – et ce changement, ce sont Andrea Horwath et le NPD. »

Yolanda McClean, secrétaire-trésorière du SCFP Ontario

« Notre syndicat, le plus large mouvement ouvrier, les communautés de partout dans la province, nos innombrables partenaires de coalition et le NPD ont toujours parlé d’une même voix. Nous partageons une vision pour un Ontario qui réponde entièrement à nos besoins, qui choisisse les gens avant les profits, et qui investisse vraiment dans les services publics dont nous dépendons. Voilà pourquoi nos membres continuent d’exprimer massivement leur appui total à Andrea Horwath et au NPD. Nous savons qu’ensemble, nous pouvons bâtir l’Ontario que nous méritons. »

[email protected]