30 mai 2022

Andrea Horwath fait équipe avec l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario pour stopper les coupures et pour embaucher plus d’infirmières et infirmiers

TORONTO – La chef du NPD, Andrea Horwath, a fait équipe avec l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) et avec sa présidente, Cathryn Hoy, pour stopper les coupures et pour réparer les soins de santé.

Après des décennies de coupures imposées aux soins de santé par les gouvernements conservateurs et libéraux, Andrea Horwath s’est engagée à embaucher 30 000 infirmières de plus. Une partie du plan d’Andrea Horwath consiste à retenir les infirmières et infirmiers chevronnés et proches de la retraite en créant un nouveau type de poste infirmier en Ontario, à savoir un rôle de mentorat et de supervision des infirmières et infirmiers en début de carrière.

« Je me tiens aux côtés des infirmières et infirmiers et de leur Association parce que je sais qu’ensemble, nous pouvons réparer les soins de santé. Nous pouvons stopper les coupures, mettre fin à l’épuisement professionnel dont souffrent les infirmières et les infirmiers, et aider les gens à obtenir des soins de santé de classe mondiale beaucoup plus rapidement, a déclaré Andrea Horwath. Imaginez à quel point cela changerait les choses. Quand vous amenez votre enfant aux urgences, il s’y trouvera quelqu’un pour en prendre soin tout de suite. Les longues et pénibles attentes avant une intervention médicale prendront fin plus rapidement. »

« Réparer les soins de santé et offrir aux gens les soins de qualité qu’ils méritent commence en accordant aux infirmières, aux infirmiers, ainsi qu’à l’ensemble des travailleurs et travailleuses de première ligne le respect qui leur est dû. Cette élection est notre chance d’accomplir cela. »

Andrea Horwath et le NPD accorderont aux infirmières et infirmiers le respect qui leur est dû et appuieront les soins de santé grâce aux mesures suivantes :

  • Embaucher 30 000 infirmières et infirmiers pour élever l’Ontario à la moyenne nationale.
  • Créer de nouveaux postes pour les infirmières et infirmiers ayant pris leur retraite ou proches de ce faire, des postes consistant dans le mentorat et la supervision du nouveau personnel.
  • Abroger la loi des coupures salariales de Doug Ford, à savoir la loi 124, et rétablir les droits des infirmières et des infirmiers.
  • Éliminer, de manière graduelle, la logique du profit des soins de longue durée et des soins à domicile, de sorte que tout le monde puisse avoir accès à des soins de très haute qualité quand ils en ont besoin et où qu’ils se trouvent.
  • Alléger les pressions subies par les hôpitaux, grâce à des soins de santé mentale et dentaires publics universels.

Au cours de la dernière décennie, l’Ontario a perdu plus de 7 300 infirmières et infirmiers, et sa proportion d’infirmières et infirmiers est actuellement la plus basse au Canada.

« Les libéraux ont gelé le financement des hôpitaux et supprimé 1 600 postes infirmiers. Et les coupures de Doug Ford ne font qu’empirer les choses. Les 2,7 milliards de coupures qu’il a prévues vont éviscérer notre système de soins de santé, a dit Andrea Horwath. Je veux que tout le monde sache que nous pouvons éviter cela. Ce 2 juin, nous pouvons rassembler nos forces pour élire un gouvernement NPD qui stoppera les coupures et qui réparera enfin les soins de santé. »

[email protected]