8 mars 2021

Andrea Horwath demande que les gens puissent s’absenter du travail pour se faire vacciner sans voir leur paie réduite

QUEEN’S PARK — La chef de l’Opposition officielle, Andrea Horwath, propose que les gens puissent s’absenter du travail sans voir leur paie réduite si l’occasion de se faire administrer le vaccin contre la COVID leur est offerte pendant leurs heures de travail.

« Personne ne devrait avoir à choisir entre aller se faire administrer un vaccin qui sauve des vies, en respectant l’heure du rendez-vous médical fixé dans ce but, et voir leur salaire réduit alors qu’ils en ont besoin pour payer leurs factures », a dit Andrea Horwath. « Nous devons faire en sorte qu’il soit facile pour les gens de prendre la bonne décision et de se faire vacciner. »

La proposition d’Andrea Horwath prend pour modèle les règlements entourant le droit de vote inscrits dans la Loi électorale de l’Ontario. Ladite Loi permet aux employé·es « rempli[ssant] les conditions nécessaires pour voter » de s’absenter du travail pendant « trois heures consécutives » lors des « heures d’ouverture des bureaux de vote le jour du scrutin » sans que l’employeur puisse « opérer de retenue sur le salaire de l’employé ».

Andrea Horwath soulèvera ce problème lors de la période des questions lundi matin, dans le but de faire adopter sa proposition par le gouvernement.