Une participation record au Congrès du NPD-Ontario

La chef du NPD, Andrea Horwath, a déclaré être emballée par ce congrès provincial, alors que les membres du parti de toute la province se réunissent pour tracer l’orientation future du parti.

« Cette fin de semaine, les néo-démocrates de partout en Ontario débattront des enjeux, partageront des idées, discuteront de l’avenir et traceront l’orientation pour bâtir une meilleure province », a déclaré Mme Horwath. « Les membres du parti jouent un rôle important dans l’orientation du NPD-Ontario. Ce congrès sera une rampe de lancement pour les quatre prochaines années alors que nous proposerons une vision pour une province plus inclusive et plus progressiste ».

Plus de 1 000 délégué(e)s de partout en Ontario se réuniront à Toronto cette fin de semaine, une participation record pour un congrès du NPDO. Les membres du parti et les affiliés débattront d’un nombre sans pareil de résolutions, discuteront des enjeux,  partageront des idées et renoueront de vieilles amitiés. Des conférenciers et conférencières emballants comme l’artiste de création parlée, Ritallin, et la stratège politique, Cathy Allen, inspireront la foule.

Andrea Horwath partagera aussi sa vision pour l’avenir de la province.

« Les néo-démocrates se battront pour ceux et celles qui ont été abandonné(e)s par les libéraux et les conservateurs », a déclaré Mme Horwath. « Nous nous battrons pour une province qui s’occupe des gens quand ils sont malades, qui offre un avenir meilleur à nos enfants, qui crée des emplois bien rémunérés et qui met à exécution une meilleure stratégie en ce qui concerne la protection de l’environnement. Une province où les gens travaillent dans un milieu sûr et exempt de harcèlement, où les services essentiels comme le chauffage, l’électricité et l’eau sont abordables, et où les services publics sont protégés, pas privatisés », a-t-elle ajouté.

Lors des dernières élections, 1,1 million de personnes ont voté pour le NPD, le plus grand nombre de votes obtenus par le parti depuis 1990. Mme Horwath a affirmé qu’elle allait poursuivre sur cette lancée.