Un nouveau poste ministériel sera dédié à « compter les sous » et prendre pour cible de nouvelles épargnes qui représentent 0,5% du budget de la province

QUEEN’S PARK – Andrea Horwath, chef des néo-démocrates de l’Ontario, s’est engagée à respecter les contribuables en créant un poste ministériel pour les économies et la responsabilité fiscale, dont le rôle serait de trouver les moyens de faire des économies supplémentaires représentant 0,5% du budget annuel de l’Ontario.

« Il y a des tas de gens au gouvernement qui se consacrent à dépenser les dollars publics. Je veux dans mon équipe une personne de premier plan qui se consacre à économiser les sous des contribuables », a affirmé Mme Horwath. « En tant que première ministre, je créerai un Ministère des Économies et de la Responsabilité fiscale, qui aura pour tâche d’économiser l’argent public et de mettre fin au gaspillage ».

« Les gens de notre province en ont assez de voir l’argent de leurs taxes, pour lequel ils ont dû travailler si fort, être dépensé inutilement par ce gouvernement, sans aucune supervision et de façon irresponsable. Le NPD va respecter l’argent des contribuables et va s’assurer que chaque sou fournira de vrais résultats pour les Ontariens et les Ontariennes », a déclaré Mme Horwath.

Le nouveau ministère aura pour tâche de trouver chaque année, dans le budget de la province, des épargnes supplémentaires qui représentent 0,5% de ce budget. Le ministère aura donc pour responsabilité de fixer des objectifs d’épargne, de s’assurer que ces objectifs  sont atteints et de superviser les départements gouvernementaux concernés.

« Restreindre le nombre des membres du cabinet, réduire le redoublement dans les agences gouvernementales, imposer un plafond salarial aux PDG des institutions gouvernementales – voilà des mesures réalistes et réalisables qui respectent l’argent des contribuables ontariens. C’est le temps de se donner un gouvernement responsable, un gouvernement qui sache défendre les priorités que vous et votre famille avez le plus à cœur ».