Politique de confidentialité

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE



Bienvenue à http://ontariondp.ca/fr/, le site web et le service en ligne du NPD-Ontario (« la campagne »). La campagne est consciente que vous vous souciez de la façon dont nous utilisons et partageons les informations vous concernant. Cette politique de protection de la vie privée décrit le genre d’information que la campagne recueillera lorsque vous avez recours à nos services en ligne. Il est aussi question de la façon dont nous utiliserons cette information et comment vous pouvez en contrôler la collecte, la rectification et/ou la suppression. Nous n’utiliserons, ni ne partagerons, votre information avec personne, sauf tel que décrit dans la présente politique de protection de la vie privée.

Celle-ci ne s’applique pas aux informations que nous recueillons par d’autres moyens (y compris hors ligne) ou d’autres sources.

Informations que nous recueillons

Informations fournies par l’utilisateur : lorsque vous vous inscrivez à http://ontariondp.ca/fr/ (y compris en « suivant », « aimant », liant votre compte à http://ontariondp.ca/fr/, etc., à un site web ou réseau de tierce partie), vous nous soumettez des informations vous concernant, telles que votre nom et votre adresse courriel. Si vous correspondez avec nous par courriel, il se peut que nous conservions le contenu de vos messages courriels, votre adresse courriel et nos réponses, ainsi que tous les messages que vous envoyez par l’entremise de http://ontariondp.ca/fr/

Vous pouvez nous fournir des informations dans le contenu d’utilisateur que vous affichez sur http://ontariondp.ca/fr/.

Services de tierce partie

La campagne utilise NationBuilder pour organiser sa communauté de membres et de sympathisant(e)s actuel(le)s et éventuel(e)s. Pour en savoir plus sur cette compagnie et sur ses caractéristiques et politiques, veuillez visiter NationBuilder.com. Lorsque vous consultez http://ontariondp.ca/fr/, NationBuilder peut envoyer un ou plusieurs témoins (cookie), un petit fichier texte contenant une chaîne de caractères alphanumériques, à votre ordinateur qui identifie de manière unique votre navigateur. Ainsi, NationBuilder peut ouvrir votre session plus rapidement et améliorer votre navigation dans http://ontariondp.ca/fr/. Un témoin ne recueille pas d’informations personnelles vous concernant. Un témoin persistant demeure sur votre disque dur lorsque vous fermez votre navigateur. Celui-ci pourrait utiliser les témoins persistants lors de vos visites ultérieures au site. Vous pouvez supprimer les témoins persistants en suivant les instructions de votre navigateur web. Un témoin volatil est temporaire et s’efface lorsque vous fermez votre navigateur. Vous pouvez réinitialiser votre navigateur de sorte qu’il refuse tous les témoins ou encore qu’il vous avertisse quand un témoin est envoyé. Toutefois, certaines fonctionnalités de http://ontariondp.ca/fr/ peuvent ne pas fonctionner correctement si la capacité d’accepter les témoins est désactivée. Pour en savoir plus sur la façon dont NationBuilder interagit avec votre information et la protège, veuillez consulter nationbuilder.com/privacy et nationbuilder.com/confidentiality.

La campagne utilise Google Analytics et Chartbeat pour aider à comprendre les modalités d’utilisation de http://ontariondp.ca/fr/. Ces services recueillent les informations envoyées par votre navigateur dans le cadre d’une demande page web, y compris les témoins et votre adresse IP. Leur usage est régi par leurs politiques de protection de la vie privée.



La campagne utilise également Paypal et iATS Payments. Pour en savoir plus sur leurs politiques de protection de la vie privée, veuillez consulter leurs sites web respectifs.

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons les informations personnelles que vous nous fournissez pour exploiter, maintenir et vous fournir les caractéristiques et les fonctionnalités de http://ontariondp.ca/fr/.

En donnant votre adresse courriel à la campagne (y compris en « suivant »,
« aimant », liant votre compte à http://ontariondp.ca/fr/, etc., à un site web ou réseau de tierce partie), vous consentez à ce que nous utilisions l’adresse courriel pour vous faire parvenir les avis connexes à http://ontariondp.com/fr/, y compris les avis requis par la loi, au lieu de la poste. Vous acceptez également que nous vous envoyions des notifications d’activité sur http://ontariondp.ca/fr/ à l’adresse courriel que vous nous avez soumise, conformément aux paramètres de privauté applicables. Nous pourrions utiliser votre adresse courriel pour vous envoyer d’autres messages, tels que des bulletins d’information, des changements ayant été apportés aux caractéristiques de http://ontariondp.ca/fr/, ou toute autre information. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces courriels, vous pouvez choisir de vous désinscrire.


Après la résiliation ou la désactivation de votre compte http://ontariondp.ca/fr/, la campagne peut conserver vos informations de profil et le contenu d’utilisateur pour un délai raisonnable aux fins d’archivage et afin de se conformer aux lois électorales de la province de l’Ontario. En outre, après la résiliation ou la désactivation de votre compte, la campagne peut conserver et continuer d’utiliser indéfiniment toutes les informations (y compris le contenu d’utilisateur) que renferment vos communications avec d’autres utilisateurs ou que vous avez affiché sur les espaces publics ou semi-publics de http://ontariondp.ca/fr/.

La campagne se réserve le droit, mais n’a aucune obligation, de surveiller le contenu d’utilisateur que vous affichez sur http://ontariondp.ca/fr/. Nous nous réservons le droit de supprimer toute information ou matériel pour une raison quelconque ou sans raison, y compris, sans limitation, si à notre seule opinion cette dite information ou matériel enfreint ou pourrait enfreindre toute loi applicable, ou encore pour protéger ou défendre nos droits ou notre propriété ou ceux d’un tiers. La campagne se réserve aussi le droit de supprimer les informations à la demande d’une tierce partie.



Comment nous partageons vos informations



Informations personnellement identifiables : la campagne ne louera pas ou ne vendra pas vos informations personnellement identifiables à des tiers. La campagne peut partager vos informations personnellement identifiables avec des tierces parties aux fins de vous fournir les services offerts par http://ontariondp.ca/fr/. Si nous le faisons, l’utilisation de vos informations par des tiers sera liée par la présente politique de protection de la vie privée. Nous pouvons emmagasiner des informations personnelles dans des endroits hors du contrôle direct de la campagne (par exemple, sur des serveurs ou des bases de données co-localisés avec des fournisseurs d’hébergement).

Toute information ou contenu personnel que vous divulguez volontairement aux fins d’affichage sur http://ontariondp.ca/fr/, tels que le contenu d’utilisateur, devient accessible au public, sous contrôle de tout paramètre de privauté ou de personnalisation des sites applicables. Si vous supprimez des informations que vous avez affiché sur http://ontariondp.ca/fr/, des copies peuvent rester visibles dans les pages mises en cache et archivées, ou si d’autres utilisateurs les ont copié et sauvegardé.



Sauf indication contraire figurant à cette politique de protection de la vie privée, la campagne ne divulguera pas d’informations personnelles à des tiers sauf si requis par la loi ou par une citation à comparaître ou si nous croyons qu’une telle action est nécessaire pour (a) se conformer à la loi, se conformer aux dispositions légales servies sur nous ou nos affiliés, ou enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales présumées ou réelles; (b) po des mesures raisonnables (comme exiger un mot de passe unique) pour vérifier votre identité avant de vous donner accès à votreur mettre à exécution cette politique, prendre des précautions contre la responsabilité civile, pour enquêter et nous défendre contre les réclamations de tiers ou des allégations, pour aider les organismes gouvernementaux d’exécution, ou pour protéger la sécurité ou l’intégrité de notre site; et (c) pour exercer ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de http://ontariondp.ca/fr/, nos utilisateurs ou autres.



Comment nous protégeons vos informations



La campagne se soucie de l’intégrité et de la sécurité de vos informations personnelles. Nous ne pouvons cependant pas assurer ou garantir la sécurité de l’information que vous transmettez à la campagne ou garantir que votre information figurant au service ne sera pas accédée, divulguée, modifiée ou détruite à la suite de violation de l’une de nos mesures de sécurité physiques, techniques ou de gestion. Vos paramètres de privauté peuvent également être affectés par des changements à la fonctionnalité des prestataires tiers, tels que les réseaux sociaux. La campagne n’est pas responsable de la fonctionnalité ou des mesures de sécurité d’un tiers.



Pour protéger votre privauté et votre sécurité, nous prenons compte. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe et de l’information ayant trait à votre compte, et de contrôler l’accès à vos communications par courriel en provenance de la campagne, en tout temps.

Informations personnelles compromises



Dans l’éventualité où l’information personnelle a été compromise suite à une atteinte à la sécurité, la campagne avisera rapidement les personnes concernées, conformément aux procédures de notification énoncées dans la présente politique de protection de la vie privée, ou autrement requis par les lois applicables.



Vos choix concernant vos informations



Vous pouvez, bien sûr, refuser de soumettre des informations personnellement identifiables par le biais de http://ontariondp.ca/fr/, en quel cas la campagne peut ne pas être en mesure de vous fournir certains services. Vous pouvez examiner et corriger les informations vous concernant que la campagne conserve au dossier en communiquant avec nous directement à  info@on.ndp.ca

Privauté des enfants


Protéger la privauté des jeunes enfants est particulièrement important. C’est pourquoi la campagne ne recueille pas et ne sollicite pas sciemment des informations personnelles auprès des moins de 13 ans, pas plus qu’elle ne leur permet sciemment de s’inscrire à un compte http://ontariondp.ca/fr/. Si vous êtes âgé de moins de 13 ans, veuillez ne pas nous envoyer d’informations vous concernant, y compris votre nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse courriel. Aucune personne de moins de 13 ans n’est autorisée à fournir des informations personnelles à ou sur http://ontariondp.ca/fr/. Si nous devions apprendre que nous avons recueilli des informations personnelles d’un enfant de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons cette information le plus rapidement possible. Si vous croyez que nous pourrions avoir des informations en provenance ou sur un enfant de moins de 13 ans, veuillez communiquer avec nous à  info@on.ndp.ca.

Liens vers d’autres sites web



Nous ne sommes pas responsables des pratiques employées par les sites web liés vers ou de http://ontariondp.ca/fr/, ni de l’information ou contenu qui y figurent. Nous vous rappelons que lorsque vous utilisez un lien pour aller de http://ontariondp.ca/fr/ vers un autre site web, notre politique de protection de la vie privée n’est plus en vigueur. Votre navigation et votre interaction sur tout autre site web, y compris ceux qui ont un lien sur notre site, sont sujettes aux règles et politiques de ce dit site web. Veuillez lire ces règles et politiques avant de poursuivre.



Procédures de notification



Notre politique est de vous fournir des notifications, que celles-ci soient exigées par la loi ou pour raison de marketing ou autres fins d’affaires, par courriel, par avis écrit ou copie papier, ou par l’affichage ostentatoire de cet avis sur http://ontariondp.ca/fr/, comme déterminé par la campagne à sa seule discrétion. Nous nous réservons le droit de décider de la forme et des moyens de vous fournir ces notifications, pourvu que vous puissiez refuser certains moyens de notification tel que décrit dans cette politique de protection de la vie privée.



Modifications à notre politique de protection de la vie privée



Si nous décidons de modifier nos politiques de protection de la vie privée et procédures, nous afficherons ces modifications à http://ontariondp.ca/fr/ pour vous tenir au courant des informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances nous pouvons les divulguer. Les changements à cette politique de protection de la vie privée entrent en vigueur dès qu’elles sont affichées sur cette page.


Si vous avez des questions au sujet de cette politique de protection de la vie privée, des pratiques ou de vos interactions avec ce site web, veuillez communiquer avec nous à  info@on.ndp.ca, ou par la poste à:



NPD-Ontario
101, rue Richmond Est, Toronto (Ontario) M5C 1N9
 
La version anglaise originale a préséance


Aimez-vous cette page?