Les néo-démocrates de Sudbury se rassemblent derrière Suzanne Shawbonquit

Sudbury – La chef du NPD de l’Ontario, Andrea Horwath, était aujourd’hui à Sudbury pour s’adresser à une salle remplie de néo-démocrates qui s’étaient rassemblés afin de désigner Mme Suzanne Shawbonquit candidate du NPD dans la circonscription de Sudbury. Suite à la procédure de nomination ouverte, Andrea Horwath a félicité Suzanne Shawbonquit, lui souhaitant la bienvenue en tant que candidate du NPD pour Sudbury.

« Je suis fière d’accueillir Suzanne Shawbonquit au sein de notre équipe. Les Sudburois et Sudburoises en ont assez d’être traités comme des citoyens de deuxième classe. Suzanne Shawbonquit va porter haut et fort la voix de Sudbury », a déclaré Mme Horwath. « Qu’il s’agisse des prix de l’essence ayant atteint ici des niveaux sans commune mesure avec le reste de l’Ontario, ou qu’il s’agisse des emplois du Cercle de Feu qui semblent ne jamais voir le jour, les libéraux ne peuvent pas négliger Sudbury et s’attendre à en recevoir des cadeaux en échange ».

Suzanne Shawbonquit est une leader communautaire chevronnée, ayant déjà travaillé comme directrice de création à TEDxNickelCity, de même qu’en tant que présidente de la Fondation Trillium de l’Ontario. L’expérience de Mme Shawbonquit comprend également une belle carrière d’entrepreneure et consultante pour les entreprises régionales. Ce qui caractérise le mieux l’expérience de Suzanne est la capacité de rassembler les communautés qui composent le Grand Sudbury. Outre sa riche expérience professionnelle, Suzanne est aussi mère de deux enfants.

« C’est avec grand enthousiasme que je me joins au NPD et m’apprête à travailler avec une équipe qui va représenter les intérêts de notre communauté. Les Sudburois et Sudburoises se font carrément voler aux stations-service. Quant aux emplois du Cercle de Feu, tout ce que nous avons vu jusqu’à présent, c’est des promesses brisées l’une après l’autre. Les libéraux prennent notre ville pour acquise, mais nous allons leur montrer qu’ils ont tort. Ils ont déjà brisé trop de promesses. Envoyons-leur donc un message », a lancé Mme Shawbonquit.

« Les néo-démocrates ont une équipe forte au Nord de l’Ontario, une équipe qui va se battre pour rendre la vie plus abordable pour les familles, pour protéger les emplois existants, pour créer de nouveaux emplois, qui paient bien, et pour bâtir un avenir radieux pour le Grand Sudbury », a déclaré Mme Horwath. « Les gens de Sudbury se trouvent devant un choix fort important : ils peuvent soit envoyer à Queen’s Park un député libéral qui mettra les politiques de son parti avant les intérêts de Sudbury, soit élire Suzanne Shawbonquit, qui travaillera au sein d’une équipe ayant à cœur les intérêts de Sudbury et qui travaillera pour les familles sudburoises ».

Mme Horwath a chaleureusement remercié Dave Battaino, John Caruso et Jesse Gaudet pour leurs remarquables efforts lors du processus de nomination ouverte.