Les Ontariens ont perdu confiance en les libéraux et méritent un gouvernement qui livrera la marchandise

Queen's Park - La chef du NPD de l'Ontario, Andrea Horwath, a perdu confiance dans le gouvernement libéral, empêtré dans les scandales et la corruption et estime que le temps est venu pour un changement.

 

"Le budget libéral ne sert qu'à détourner l'attention des scandales en promettant mer et monde" a déclaré Andrea Horwath.

 

"Le temps est venu d'élire un gouvernement qui défend les familles de la classe moyenne. Le temps est venu pour un gouvernement qui respecte l’argent des contribuables. Le temps est venu pour un gouvernement qui livrera la marchandise" a-t-elle déclaré.

 

Cette semaine, les libéraux ont déposé un budget contenant plus de 70 nouvelles promesses dans une tentative désespérée pour sauver leur gouvernement au beau milieu d’une enquête criminelle sur le scandale des centrales au gaz et une opération de camouflage.

 

"Ce gouvernement n’a aucun plan pour créer des emplois, réduire les tarifs d’électricité et rendre la vie plus abordable" a déclaré Mme Horwath.

 

Le budget de la dernière chance arrive après que les libéraux aient échoué à obtenir des résultats sur toute une série d’initiatives promises dans le budget de l’année précédente, y compris la réduction des taux d’assurance automobile, la réduction des temps d’attente en soins à domicile et la mise en place d’un Bureau de responsabilité financière publique.

 

"Le même gouvernement qui n’a même pas pu tenir trois promesses l’année dernière fait plus de 70 nouvelles promesses cette année. Kathleen Wynne a perdu la confiance des électeurs", a déclaré Mme Horwath.

 

Le budget libéral contient une nouvelle série de cadeaux sans condition aux grandes sociétés et ne prévoit aucune mesure pour contrôler la hausse en flèche des tarifs d’électricité ou pour créer des emplois en récompensant les créateurs d’emplois.

 

"L’année dernière, les Ontariens m'ont dit qu’ils veulent voir des résultats en ce qui concerne les emplois, les factures d’électricité, le coût de la vie et la transparence. Les libéraux n’ont pas livré la marchandise. Il est temps que les choses changent. Le temps est venu pour un gouvernement qui livre la marchandise", a déclaré Andrea Horwath.

 

"Les Ontarien(ne)s méritent qu’on passe à l’action… et non seulement de simples spéculations. Les familles méritent un gouvernement qui respecte l’argent des contribuables, qui rend la vie plus abordable, qui crée des emplois et qui défend la classe moyenne. Les gens méritent un gouvernement qui livre la marchandise."