Les néo-démocrates se portent à la défense des familles en protégeant les services de garderie abordables

HAMILTON – Andrea Horwath, chef des néo-démocrates de l’Ontario, a profité de la Fête des Mères pour se porter à la défense des familles en présentant un plan pour protéger les espaces de garderie et les rendre plus abordables pour les parents qui travaillent.

« En tant que mère, je sais qu’il n’y a pas de plus grand souci que de savoir que votre enfant est entre bonnes mains pendant que les parents sont au travail. Les familles me disent et redisent qu’il y a de moins en moins d’espaces de garderie abordables dans leurs communautés. Notre plan appuiera les familles en  garantissant que les espaces de garderie autorisés sont disponibles et abordables partout à travers l’Ontario ».

« Il s’agit d’une mesure très simple que nous pouvons implémenter pour rendre la vie un peu plus facile et un peu plus abordable pour les parents qui travaillent », a dit Mme Horwath.

Un gouvernement du NPD investira 100 millions de dollars pour protéger les garderies autorisées et rendre leurs prix plus abordables pour les familles. Le financement pour les garderies sera modulé en fonction du taux d’inflation afin que les prix restent abordables à long-terme.

« Nous sommes fiers de défendre les familles en mettant de l’avant des solutions qui fournissent des résultats pour elles, pour ces familles de notre classe moyenne, pour les familles qui sont sujettes à des pressions économiques croissantes », a déclaré Mme Horwath. « Le NPD a pour but de créer des emplois payants, de rendre la vie abordable, d’améliorer les soins de santé et de respecter l’argent des contribuables. C’est le temps de s’offrir un changement qui ait du bon sens. C’est le temps de s’offrir un gouvernement qui soit au service des familles ».