Le plan d’Andrea Horwath aidera les petites entreprises ainsi que les travailleurs les moins bien rémunérés

TORONTO – La chef du NPD de l’Ontario, Andrea Horwath, a dévoilé aujourd’hui son plan visant à protéger les emplois locaux grâce à une approche équilibrée consistant à hausser le salaire minimum à 12 dollars l’heure tout en réduisant les impôts des petites entreprises.

 

« La même vieille approche a fait en sorte que beaucoup trop de familles ont été abandonnées à leur sort. Le moment est venu d’apporter des changements qui seront bénéfiques pour les petites entreprises et les gens qui peinent à survivre dans les conditions économiques difficiles actuelles. Notre plan aidera les petites entreprises et rendra la vie plus abordable pour les travailleurs et travailleuses les moins bien rémunérés de l’Ontario», a précisé Mme Horwath.

Un gouvernement NPD réduira les taux d’imposition des petites entreprises de 4,5% à 3% tout en augmentant le salaire minimum à 12 dollars l’heure.

« Il s’agit d’un plan qui donnera des résultats en récompensant les vrais créateurs d’emplois, en s’attaquant aux inégalités qui sévissent au sein de notre population active et en stimulant la croissance économique », a affirmé Mme Horwath.