LE NPD DÉPOSE UNE PLAINTE FORMELLE CONTRE LES LIBÉRAUX À KINGSTON ET LES ÎLES

Toronto – Aujourd’hui, le NPD-Ontario a déposé une plainte officielle auprès d’Élections Ontario contre les libéraux dans Kingston et les Îles pour avoir fait de la publicité illégale en ligne.

 

Les libéraux diffusent des publicités électorales en ligne sur Facebook au cours d’une période d’interdiction de publicité telle que stipulée à la Loi électorale de l’Ontario.

Selon l'avocat du NPD-Ontario,  le candidat libéral a violé la section 37(2) de la Loi sur le financement des élections en diffusant la publicité  sur Facebook. La loi stipule que : 

"Aucun parti... ou candidat... ou individu... ne devrait planifer la publication ou donner son approbation à une publicité électorale durant une période d'interdiction de publicité."

"La publicité libérale diffusée sur Facebook le 7 mai après 1h constitue à une violation de la période d'interdiction de publicité", a déclaré l'avocat du NPD. 

Celui-ci a demandé au directeur général des élection de prendre des mesures immédiates pour assurer le retrait de la publicité libérale dans les plus courts délais.

La période d'interdiction de publicité permet d'assurer l'équité entre les campagnes et des campagnes transparentes et équitables de la part de tous candidats.