Déclaration de la chef du NPD, Andrea Horwath, au sujet de la tuerie ayant eu lieu dans une mosquée de la Ville de Québec

La chef du NPD de l'Ontario, Andrea Horwath, a émis la déclaration suivante, à la suite de l'attaque meurtrière ayant eu lieu au Centre culturel islamique de Québec :

 « Comme l'ensemble des Canadiens et des Canadiennes, j'ai eu le coeur brisé en apprenant les nouvelles de l'attaque ayant eu lieu au Centre culturel islamique de Québec.

« Aujourd'hui, nous sommes en deuil. Nous sommes solidaires des Canadiens et des Canadiennes de confession musulmane, et nous sommes solidaires de tous les Québécois et de toutes les Québécoises touché.e.s par cette tragédie. Les néo-démocrates condamnent cette attaque de la manière la plus ferme qui soit, et nous faisons part de nos condoléances aux ami.e.s et aux familles des victimes.

 « Notre pays a été profondément enrichi par la diversité et par la différence. Les Canadiens et les Canadiennes de confession musulmane sont une partie importante de nos communautés, de notre histoire et de notre avenir.

 « Les néo-démocrates de l'Ontario, et de partout au pays, ont toujours lutté contre l'islamophobie et contre l'intolérance. Maintenant, plus que jamais, nous devons nous opposer à l'injustice, où que nous la voyions ».